assistante de direction

Offre n° O003241003001565
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'hotel de ville, Bourbon-l'Archambault (Allier)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Assister le Président et la Directrice Générale des Services.
Assister le Directeur Général Adjoint en charge de l’administration général et des finances
Apporter un soutien en matière de gestion, de communication, d’information et de suivi des dossiers aux services communautaires et aux élus.
Être en contact régulier avec les élus, les services communautaires, les partenaires et le public.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre
Gestion des flux de documents entrant et sortant
Réception, traitement et diffusion d’informations
Réalisation de travaux de bureautique (courrier, note, compte rendu…)
Préparation, suivi et mise en forme des dossiers administratifs
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Suivi de la planification des réunions de l’agenda du Président et de la DGS
Tri, classement et archivage de documents
Gestion des stocks de biens et des fournitures
Gestion et suivi des opérations comptables (paiements, encaissements, facturations, inventaire, amortissements, préparation du budget primitif, du compte administratif, régies)
Gestion et suivi des dossiers Ressources Humaines et formation des agents
Gestion et suivi des arrêts maladie, congés et absences
Elaboration de la paie et de la DSN
Déclaration de la TVA
Gestion et suivi des demandes de paiement de subventions
Gestion et suivi de la perception de la taxe de séjour
Gestion et suivi des sinistres assurances
Gestion d’utilisation des mini-bus et du matériel évènementiel (planning, mise à disposition)
Aide à l’utilisation du photocopieur mis à disposition des associations locales
Profils recherchés
Sens du relationnel et de la communication
Disponibilité, adaptation à la demande
Capacité d’analyse et de synthèse
Autonomie et sérieux
Bonne connaissance en informatique (traitement de texte, tableur, nomenclatures M14, M4 et M57)
Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Bonne connaissance en comptabilité et ressources humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0470671189
Informations complémentaires
envoyer une lettre de motivation + cv à l'adresse mail :
candidature@ccbb.fr avant le 02/11/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.