Chargé de marketing - communication - accueil des publics
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003241003000718
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication du parc
- Définition d’un plan d’actions annuel dans le respect de la stratégie départementale et lien avec le service communication
- Mise en place d’un plan media et gestion du budget prévu pour les achats publicitaires
- Rédaction et diffusion des dossiers et communiqués de presse, suivi des relations presse
- Conception et animation des différents supports de communication et de promotion du parc (papier, vidéo, web, espaces publicitaires, podcast, réseaux sociaux…)
- Développement de la stratégie de communication digitale et scientifique du parc (création de contenus, mise en place de campagnes spécifiques…)
Gestion des contacts avec les partenaires et publics du parc
- Développement et suivi des partenariats avec les acteurs touristiques locaux, influenceurs, associations etc
- Participation aux opérations de promotion du parc (éductours, conférences, salons, expositions, évènements etc)
- Gestion de la relation clients (veille plateforme d’avis, gestion des bases de données, demandes d’informations, de lots, de différentes prestations du parc…)
- Surveillance et évaluation de la diffusion de l’image du parc sur internet et sur différents sites touristiques (apport de corrections, mises à jour…)
- Suivi de la signalétique et information dans les espaces d’accueil (information liée au protocole sanitaire, liée au fonctionnement du parc, information touristique)
Développements des publics, des animations et de l’événementiel
- Elaboration d’un programme annuel en lien avec l’équipe du parc
- Organisation et suivi des animations et événementiels
- Plan de développement des publics (tourisme d’affaires, PMR…)
- Définition d’un plan d’actions annuel dans le respect de la stratégie départementale et lien avec le service communication
- Mise en place d’un plan media et gestion du budget prévu pour les achats publicitaires
- Rédaction et diffusion des dossiers et communiqués de presse, suivi des relations presse
- Conception et animation des différents supports de communication et de promotion du parc (papier, vidéo, web, espaces publicitaires, podcast, réseaux sociaux…)
- Développement de la stratégie de communication digitale et scientifique du parc (création de contenus, mise en place de campagnes spécifiques…)
Gestion des contacts avec les partenaires et publics du parc
- Développement et suivi des partenariats avec les acteurs touristiques locaux, influenceurs, associations etc
- Participation aux opérations de promotion du parc (éductours, conférences, salons, expositions, évènements etc)
- Gestion de la relation clients (veille plateforme d’avis, gestion des bases de données, demandes d’informations, de lots, de différentes prestations du parc…)
- Surveillance et évaluation de la diffusion de l’image du parc sur internet et sur différents sites touristiques (apport de corrections, mises à jour…)
- Suivi de la signalétique et information dans les espaces d’accueil (information liée au protocole sanitaire, liée au fonctionnement du parc, information touristique)
Développements des publics, des animations et de l’événementiel
- Elaboration d’un programme annuel en lien avec l’équipe du parc
- Organisation et suivi des animations et événementiels
- Plan de développement des publics (tourisme d’affaires, PMR…)
Missions / conditions d'exercice
Appui administratif (réservations, billetterie…)
Développement de partenariats touristiques
Préparation de la saison
Développement de partenariats touristiques
Préparation de la saison
Profils recherchés
Bac +3/5 tourisme/aménagement du territoire/communication
Expériences professionnelles souhaitées dans le domaine d’activités ou dans une collectivité territoriale
Autonomie et qualités rédactionnelles
Bon relationnel et esprit d’équipe, prise d’initiatives, créativité
Maîtrise outils digitaux et logiciels type photoshop, in design
Expériences professionnelles souhaitées dans le domaine d’activités ou dans une collectivité territoriale
Autonomie et qualités rédactionnelles
Bon relationnel et esprit d’équipe, prise d’initiatives, créativité
Maîtrise outils digitaux et logiciels type photoshop, in design
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
>1 av victor hugo
03000 Moulins
>1 av victor hugo
03000 Moulins
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.