fonction d'assistant juridique et gestionnaire marchés publics
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240712000459
Publiée le 12/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue de l'Arsenal - CS 10002, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
13/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef du service marché publics et affaires juridiques, il/elle sera chargé(e) :
- d’assurer une assistance et un conseil juridique pour les services et l’établissement
- de gérer et suivre la préparation, la passation et l’exécution des marchés publics
- d’assurer une assistance et un conseil juridique pour les services et l’établissement
- de gérer et suivre la préparation, la passation et l’exécution des marchés publics
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Assurer la veille juridique de l’établissement
- Accompagner et conseiller juridiquement les services (conventions, analyse de textes, recherche de jurisprudences…)
- Assister le chef de service sur les dossiers contentieux et les faits d’incivilités
- Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises (procédures, rédaction des pièces…)
- Accompagner le service dans la gestion des aléas d’exécution des marchés publics
- Assurer la gestion du service en binôme avec le chef de service (planification…)
- Assurer la veille juridique de l’établissement
- Accompagner et conseiller juridiquement les services (conventions, analyse de textes, recherche de jurisprudences…)
- Assister le chef de service sur les dossiers contentieux et les faits d’incivilités
- Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises (procédures, rédaction des pièces…)
- Accompagner le service dans la gestion des aléas d’exécution des marchés publics
- Assurer la gestion du service en binôme avec le chef de service (planification…)
Profils recherchés
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs et savoir-faire :
- formation en droit public indispensable ;
- maîtrise de la réglementation relative à la commande publique.
- respect des procédures et des délais ;
- capacité d’expression et de rendre compte ;
- qualité d’analyse et de synthèse juridique.
Savoir-Etre :
- être rigoureux et autonome ;
- qualités relationnelles et savoir travailler en équipe ;
- avoir le sens du service public ;
- capacités d’adaptation ;
- respect de la hiérarchie ;
- respect des règles de confidentialité.
Profil souhaité :
- Expérience dans les deux domaines de compétences : juridique et marchés publics.
Savoirs et savoir-faire :
- formation en droit public indispensable ;
- maîtrise de la réglementation relative à la commande publique.
- respect des procédures et des délais ;
- capacité d’expression et de rendre compte ;
- qualité d’analyse et de synthèse juridique.
Savoir-Etre :
- être rigoureux et autonome ;
- qualités relationnelles et savoir travailler en équipe ;
- avoir le sens du service public ;
- capacités d’adaptation ;
- respect de la hiérarchie ;
- respect des règles de confidentialité.
Profil souhaité :
- Expérience dans les deux domaines de compétences : juridique et marchés publics.
Contact et modalités de candidature
Contact
0470358000
Informations complémentaires
Avantages liés aux missions :
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d’actions sociales et le comité des œuvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le mardi 13 août 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5, rue de l’Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Ludivine CHAMPLONG, Chef du groupement administration et finances ou Mme Claudia CHARPIN, Adjointe au Chef du groupement et Chef du service marché publics et affaires juridiques au 04.70.35.80.00.
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d’actions sociales et le comité des œuvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le mardi 13 août 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration
du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier
5, rue de l’Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Ludivine CHAMPLONG, Chef du groupement administration et finances ou Mme Claudia CHARPIN, Adjointe au Chef du groupement et Chef du service marché publics et affaires juridiques au 04.70.35.80.00.
Adresse de l'employeur
SDIS de l'Allier
>5 rue de l'Arsenal - CS 10002
03401 YZEURE
>5 rue de l'Arsenal - CS 10002
03401 YZEURE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.