gestionnaire carrière paie
Offre n° O002241223001373
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune surclassée de 40 000 à 80 000 hab
Lieu de travail
place de l'hotel de ville, Soissons (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des ressources humaines, le poste est rattaché hiérarchiquement au responsable adjoint de la DRH pilotage administrative et budgétaire, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires et dans un contexte d'une démarche de mutualisation Ville/GrandSoissons Agglomération.
Le gestionnaire carrière paie assure la gestion administrative des agents de son portefeuille dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Il gère un portefeuille d'environ 170 agents de leur recrutement à leur départ (carrière, paie, promotion, avancement, retraite, positions administratives, médailles...).
Le gestionnaire carrière paie assure la gestion administrative des agents de son portefeuille dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Il gère un portefeuille d'environ 170 agents de leur recrutement à leur départ (carrière, paie, promotion, avancement, retraite, positions administratives, médailles...).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion de la carrière :
- Assurer le suivi administratif du portefeuille de services pris en charge dans une logique de polyvalence entre gestionnaires
- Réaliser la gestion de la carrière et de la paie des agents titulaires et contractuels dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et établir les actes administratifs
- Constituer les dossiers d'avancement et de promotion
- Constituer les dossiers de retraite et assurer le traitement et le suivi
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière
Gestion de la paie :
- Effectuer la collecte, l'analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes...) et des données liées au chômage
- Réaliser le contrôle de la paie et effectuer les corrections nécessaires
- Contribuer aux opérations de mandatement et assurer le suivi des pièces justificatives liées au mandatement de la paie
- Participer ponctuellement à des études sur la rémunération et sur
Gestion de la carrière :
- Assurer le suivi administratif du portefeuille de services pris en charge dans une logique de polyvalence entre gestionnaires
- Réaliser la gestion de la carrière et de la paie des agents titulaires et contractuels dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur et établir les actes administratifs
- Constituer les dossiers d'avancement et de promotion
- Constituer les dossiers de retraite et assurer le traitement et le suivi
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière
Gestion de la paie :
- Effectuer la collecte, l'analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes...) et des données liées au chômage
- Réaliser le contrôle de la paie et effectuer les corrections nécessaires
- Contribuer aux opérations de mandatement et assurer le suivi des pièces justificatives liées au mandatement de la paie
- Participer ponctuellement à des études sur la rémunération et sur
Profils recherchés
Poste de catégorie B ou C- filière administrative
Profil :
- Titulaire d'un diplôme en gestion de paie
- Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences requises :
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Savoir se rendre disponible
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées ;
- Discrétion professionnelle, méthode, rigueur et sens développé du travail en équipe, aptitude à prévenir et gérer les conflits
Profil :
- Titulaire d'un diplôme en gestion de paie
- Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire
Connaissances et compétences requises :
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Savoir se rendre disponible
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées ;
- Discrétion professionnelle, méthode, rigueur et sens développé du travail en équipe, aptitude à prévenir et gérer les conflits
Contact et modalités de candidature
Contact
0323599036
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur Alain CRÉMONT, Maire
A Madame Séverine MINETTE : s.minette@ville-soissons.fr ou à Monsieur Sylvain CARTIAUX : scartiaux@agglo-soissonnais.com
A Madame Séverine MINETTE : s.minette@ville-soissons.fr ou à Monsieur Sylvain CARTIAUX : scartiaux@agglo-soissonnais.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.