Assistant(e) ressources humaines (maladie / prévention / secrétariat)
Offre n° O002241205001396
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d’agglomération CHAUNY-TERGNIER-LA FERE, implantée sur un territoire dynamique et engagé, réunit 56 000 habitants répartis sur 48 communes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 boulevard Gambetta - BP 20086, Chauny (Aisne)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) RH (maladie – prévention – secrétariat) est chargé(e) de contribuer à la gestion administrative et au suivi des ressources humaines, en particulier dans les domaines suivants : gestion des absences pour maladie, prévention des risques professionnels, secrétariat RH et participation aux projets collectifs RH. De même, est en charge de la gestion des agents des écoles de la zone C.
Missions / conditions d'exercice
1 – Gestion de la maladie, accidents de travail et visites médicales
*Faire le suivi des arrêts maladie, accidents de travail et déclarations aux assurances et caisses (dont rédaction des arrêtés)
*Réaliser les saisies, dont en paie, et le suivi du Comité médical et des instances en lien avec la maladie et les accidents du travail
*Suivre le dossier assurances statutaires (déclaration, adhésion, bases…)
*Planifier et faire le suivi des visites médicales
*Renseigner les agents et les services sur leurs droits et les procédures
2 – Prévention des risques professionnels et soutien au CST
*Actualisation du DUERP : Contribuer à la mise à jour régulière du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels
*Analyse des accidents du travail : Recueillir, analyser et suivre les déclarations d’accidents
*Prévention : Participer à l’élaboration et au suivi des plans de prévention des risques, dont les EPI
*Support au CST : Préparer les documents pour le Comité Social et Territorial (CST) relatifs à la prévention, préparer et suivre les réunions du CST
3 – Secrétariat du service et des instances RH
*Gestion administrative : Assurer le secrétariat courant du service
*Traitement des déplacements : Gérer les frais de déplacement des agents
*Suivi CNAS et médailles : Suivre les dossiers CNAS et la gestion des médailles du travail
*Procédures collectives et reporting : Participer aux procédures collectives et à l’élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi RH, dont le RSU
4 – Gestion des agents des écoles
*Assurer l’encadrement des agents des écoles de la zone C
*Faciliter les échanges entre les agents, les responsables scolaires et le service
*Assurer la gestion plannings et absences des agents affectés aux écoles et des contrats en l’absence de l’agent titulaire
*Faire le suivi des arrêts maladie, accidents de travail et déclarations aux assurances et caisses (dont rédaction des arrêtés)
*Réaliser les saisies, dont en paie, et le suivi du Comité médical et des instances en lien avec la maladie et les accidents du travail
*Suivre le dossier assurances statutaires (déclaration, adhésion, bases…)
*Planifier et faire le suivi des visites médicales
*Renseigner les agents et les services sur leurs droits et les procédures
2 – Prévention des risques professionnels et soutien au CST
*Actualisation du DUERP : Contribuer à la mise à jour régulière du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels
*Analyse des accidents du travail : Recueillir, analyser et suivre les déclarations d’accidents
*Prévention : Participer à l’élaboration et au suivi des plans de prévention des risques, dont les EPI
*Support au CST : Préparer les documents pour le Comité Social et Territorial (CST) relatifs à la prévention, préparer et suivre les réunions du CST
3 – Secrétariat du service et des instances RH
*Gestion administrative : Assurer le secrétariat courant du service
*Traitement des déplacements : Gérer les frais de déplacement des agents
*Suivi CNAS et médailles : Suivre les dossiers CNAS et la gestion des médailles du travail
*Procédures collectives et reporting : Participer aux procédures collectives et à l’élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de suivi RH, dont le RSU
4 – Gestion des agents des écoles
*Assurer l’encadrement des agents des écoles de la zone C
*Faciliter les échanges entre les agents, les responsables scolaires et le service
*Assurer la gestion plannings et absences des agents affectés aux écoles et des contrats en l’absence de l’agent titulaire
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau bac minimum, vous justifiez d'une première expérience dans les ressources humaines, de préférence au sein d'une collectivité territoriale.
Vous avez le sens du contact et des responsabilités et faites preuves de qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes en capacité de vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous faites preuve également de rigueur et d'organisation.
Vous avez le sens du contact et des responsabilités et faites preuves de qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes en capacité de vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous faites preuve également de rigueur et d'organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0323399494
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur D. IGNASZAK, Président de la Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
57 Boulevard Gambetta - BP 20086 02301 CHAUNY Cedex.
par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@ctlf.fr
Monsieur D. IGNASZAK, Président de la Communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
57 Boulevard Gambetta - BP 20086 02301 CHAUNY Cedex.
par courrier ou par mail à l'adresse suivante : rh@ctlf.fr
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION CHAUNY-TERGNIER-LA FERE
>57 boulevard Gambetta - BP 20086
02301 CHAUNY CEDEX
>57 boulevard Gambetta - BP 20086
02301 CHAUNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.