T00316 Assistant(e) comptable - Comptabilité Cellule Enfance à la DAFAP - Service de gestion administrative et budgétaire des affaires sociales

Offre n° O002241202000089
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 Rue Fernand Christ, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Procéder au paiement des dotations dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)
 Etablir les bons de commande des UTAS pour l’ASE et payer les factures correspondantes
 Procéder au paiement des dépenses relatives à l’ASE en établissement, les thérapies, les auxiliaires de justice
 Liquider les recettes (OA de l’ASE, recettes de contentieux, indus, P503 y compris PMI)
 Préparer les mandats relatifs aux cartes prépayées pour l’Aide Financière d’Aide Sociale à l’Enfance (AFASE), le Fonds Départemental d’Aide Sociale Exceptionnelle (FDASE), l’Accompagnement Personnalisé à la Reprise d’Activité (APRA) et le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) avec les PJ à vérifier
 Suivi du budget de la cellule ENFANCE.
Missions / conditions d'exercice
Principales :

 Vérification et paiements des factures et dotations
 Vérification et liquidation des recettes
 Prise en charge du P503, partie enfance
 Classement et archivage

Spécifiques :

Toute activité à la demande de l’autorité hiérarchique.

Conditions d’exercice et sujétions particulières :
Respecter les délais réglementaires pour le paiement des factures.
Profils recherchés
SAVOIRS
 Connaissance dispositif de l’aide sociale – Comptabilité publique
 Informatique : WORD-EXCEL-XDEMAT - Progiciel de l’aide sociale DINTELLIS – Logiciel comptabilité ASTRE

SAVOIRS-FAIRE
 Travail en équipe
 Rigueur et respect de la réglementation
 Organisation du travail
 Régularité et respect des délais de paiement

SAVOIR ETRE (qualités)
 Sens des relations humaines
 Esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.