Gestionnaire ressources humaines et marchés publics

Offre n° O002240828000007
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Créé en janvier 2019, le Syndicat des Eaux du Soissonnais et du Valois (SESV) est le résultat de la fusion de neuf syndicats d'eau potable. En 2023, le SESV exerce la compétence « eau potable » sur 86 communes. Le réseau d'eau potable est géré en régie directe par le SESV sur l'essentiel du périmètre. Toutefois, certaines unités de distribution font l'objet de contrats de délégation de service public.
Le SESV a un effectif d'environ 20 personnes, réparti entre le service administratif et le service technique.
Lieu de travail
Allée des Internautes, Soissons (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la structuration de ses services, le Syndicat des Eaux du Soissonnais et du Valois, compétent en matière d'eau potable sur 85 communes du sud de l'Aisne, crée un nouveau poste et recrute : UN(E) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET MARCHES PUBLICS. Poste basé à Soissons (02).
Les services sont composés actuellement de 21 agents, avec une perspective à 26 agents en 2025.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision directe de la directrice du syndicat et en collaboration avec la gestionnaire des paies (TNC 6h), vous serez amené(e) à réaliser deux missions principales :
1. Assurer la réalisation de l'ensemble des actes de gestion administrative des dossiers de personnel (agents titulaires et contractuels), la gestion et le suivi des carrières, la mise en place et le suivi du plan de formation, la gestion des variables de paie, le contrôle interne des paies, la gestion des absences (congés, maladie), la gestion des procédures de recrutement, la promotion des actions du CNAS et l'information des agents sur tout sujet lié aux ressources humaines.
Cette mission représente 80 à 90% du temps de travail.
2. Assurer la gestion administrative des marchés publics, la rédaction de l'ensemble des pièces administratives du DCE, la participation aux analyses des offres, la préparation et la participation aux commissions, l'instruction des procédures jusqu'à l'attribution et la rédaction et le suivi de l'ensemble des actes nécessaires au bon déroulement des procédures.
Cette mission représente 10 à 20% du temps de travail.

Temps de travail : 37 heures/semaine sur 4,5 jours - 12 jours RTT
Profils recherchés
Bac+2 minimum souhaité (ressources humaines / droit public).
Vous justifiez d’une solide expérience dans des fonctions similaires, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une bonne connaissance des marchés publics ainsi qu'une expertise en ressources humaines. Vous êtes rigoureux(se) et méthodique ; vous disposez du sens du contact. Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et disposez de qualités rédactionnelles. La réactivité et la capacité à travailler dans l'urgence sont des qualités indispensables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0323738497
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à déposer sur le site Emploi territorial ou par courriel à direction@sesv.fr.
Renseignements : Isabelle RAVEL-HERBRETEAU - Directrice - 03.23.73.84.97 (ligne directe assistante de direction - du lundi au vendredi midi).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.