T00428 - Assistant(e) de Direction

Offre n° O002240822000891
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Paul Doumer, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistance auprès de la directrice en termes d’accueil, d’organisation, de gestion, d’information, de classement et suivi des dossiers. Gestion des bases de données, du matériel event et des objets promotionnels.
Missions / conditions d'exercice
Principales

• Assurer le secrétariat et le suivi administratif de la Direction : organisation des réunions, prises de notes et compte rendu, agendas et plannings, suivi de courriers, classement archivage, publipostages, emailings, mise à jour des listings contact, accueil physique et téléphonique, suivi des commandes et du budget.

• Coordonner et suivre la diffusion logistique et administrative de toute opération de promotion du Département : gestion des bases de données, diffusion de AISNE’Mag et de tous supports de communication (programmes, brochures, affiches, bannières, signalétique…).

Spécifiques

Suivre les commandes, contrôler, réceptionner les livraisons, gérer la diffusion, le stock, et faire la mise à jour de l’inventaire (entrée /sortie/destination/bilan annuel) :

• du matériel événementiel (Beach Flag, Roll Up, X banner, Photocall...)

• des objets promotionnels
Profils recherchés
SAVOIRS

Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
Règles de l’expression orale et écrite de qualité
Techniques et utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…)
Environnement institutionnel et partenaires locaux
Tableaux de bord et outils de planification et suivi

SAVOIRS-FAIRE

Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
Suivi des projets et activités de la direction
Recevoir, filtrer transmettre tous messages téléphoniques, courriers, courriels

SAVOIR ETRE (qualités)

Dynamisme, réactivité et sens de l’initiative
Ouverture d’esprit et esprit d’équipe
Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées
Diplomatie et sens du relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.