Gestionnaire carrière et paie (H/F)

Offre n° O002240722001692
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHATEAU-THIERRY
Mairie - 16, place de l'hôtel de ville - b.p. 20198
02405 Chateau-thierry cedex
La Ville de Château-Thierry (Aisne) - 16 000 habitants
à 1 heure de Paris par train (gare de l'Est) et 30 minutes de Reims, par l'autoroute A4
Lieu de travail
Chateau-thierry cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville sous-préfecture de l’Aisne, 4ème commune du département avec plus de 15 000 habitants, la ville de Château-Thierry est la ville natale de Jean de la Fontaine, cité poétique nichée au cœur de la Vallée de la Marne, aux portes de la Champagne. Elle bénéficie d’une richesse patrimoniale et environnementale incroyable pour offrir un cadre où il fait bon vivre et travailler. Riche d’une vie associative très active, la ville s’anime tout au long de l’année au fil d’événements sportifs, culturels et festifs.
La ville recrute son ou sa

Gestionnaire carrière et paie (H/F)

Cadre d’emploi : Rédacteur, Rédacteur principal 2ème classe, Rédacteur principal 1ère classe
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Temps de travail hebdomadaire : 35h (37 heures + 12 RTT)

Le poste
Le gestionnaire carrière et paie recueille et traite les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paye des agents dans le respect des procédures et dispositions réglementaires. Il coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Son activité est complémentaire de la gestionnaire paie en poste actuellement et d’une assistance aux ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Les missions
* Gestion des carrières
- Proposer, mettre en œuvre et contrôler les dispositifs de déroulement de carrière
- Gérer les tableaux des emplois permanents et non permanents
- Concevoir et contrôler les actes administratifs
- Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services et si besoin auprès des agents
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
- Organiser la constitution, mise à jour, archivage et consultation des dossiers individuels

* Gestion de la paie (titulaires et contractuels)
- Préparer et saisir les éléments de paie et mandater
- Traiter les charges et la DSN
- Contrôler les éléments de paie
- Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de masse salariale
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire

* Suivi des commissions administratives paritaires
- Préparer les dossiers
- Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne

* Gestion de la procédure disciplinaire
- Renseigner les services sur la procédure disciplinaire
- Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
- Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
- Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure

* Gestion des Comités Sociaux Territoriaux et des Formations Spécialisées en matière de Santé, Sécurité et de Conditions de Travail
- Gérer l’organisation en amont et en aval des instances
- Préparer les contenus et animer les instances

* Suivi de projets et actions des Ressources humaines
- Aide à l’élaboration du rapport social unique
- Gestion des mutuelles et prévoyance
- Aide administrative au service
- Veille juridique quotidienne
Profils recherchés
Le profil idéal
Qualifications souhaitées
Niveau BAC+2 ou formation spécialisée en gestion des ressources humaines et/ou expérience dans le domaine des ressources humaines souhaitée

Compétences
Maîtrise du statut général de la fonction publique
Maîtrise de l’informatique et des techniques de paie
Capacités d’analyse des textes réglementaires
Maîtrise de l’élaboration de tableaux de bord

Qualités requises
Sens de l’écoute et du relationnel
Rigueur
Organisation
Méthodologie
Disponibilité
Autonomie
Strict respect de la confidentialité

L’environnement du poste
Diversité des logiciels informatiques
Gestion de l’urgence

Contact

Contact
0323848686
Informations complémentaires
La rémunération
Rémunération statutaire + 13ème mois
Participation aux abonnements de transport : 75%
Primes : IFSE
Avantages : participation santé, prévoyance, COS/CNAS, titres restaurants


Dépôt de candidature souhaité avant le 31 août 2024
Prise de poste : Septembre


Merci de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à megane.commun@ville-chateau-thierry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.