Chargé de l'information et de la diffusion sportive et culturelle

Offre n° O002240615000003
Publiée le 15/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-QUENTIN
Place de l'Hôtel de Ville
02107 SAINT-QUENTIN
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN
Poste à pourvoir le
14/08/2024
Date limite de candidature
14/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Assurer, sous la supervision de la Direction de la DCAS et en coordination avec le chargé de communication déjà en place, en lien avec les chargés de projets/événements, et avec les référents de la Direction de la Communication, la promotion print et digitale, ainsi que la diffusion des évènements de loisirs, culturels et sportifs de la Direction de la Culture, de l'Animation et des Sports.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTION DES MISSIONS
Assurer, en coordination avec les responsables de service, la centralisation, la planification, la rédaction et le contrôle des supports des supports de communication.
Assurer le suivi des activités.
Définir les besoins en communication en lien avec les responsables de pôle.
Réaliser les outils de communication et de signalétique en coordination avec la Direction de la Communication
Collecter les données auprès des intervenants afin d'établir les supports de communication, suivant les délais souhaités et les budgets alloués.
Assurer le planning de conception et de diffusion des supports édités
Rédiger, alimenter et assurer la veille des contenus sur les réseaux sociaux et sites relais

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Valoriser l'image de la DCAS : diffuser une image positive en valorisant son identité et son image, en cohérence avec la stratégie de communication globale
Définir la stratégie de communication digitale : assure la présence des temps forts du service sur la toile et génère des visites de prospects qualifiés sur les réseaux
Collecte des données pour la stratégie de communication print : établir les supports de communication promotionnels suivant les délais souhaités et budgets alloués
Diffusion print : assurer et établir un planning de diffusion des supports édités. Assurer la veille des contenus.
Produire les contenus numériques rédaction, photos, visuels, vidéos... : diffuser via une approche cross-canal : Appli Scéniq, mini-sites, réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.
Animer quotidiennement l'ensemble des réseaux sociaux (twitter, Facebook, Linkedin, Tumblr...) par la rédaction de posts et les visuels qui lui sont associés
Analyser et mesurer l'audience et le trafic : produire hebdomadairement, mensuellement et annuellement des statistiques sur les activités pilotées. Surveiller le taux d'erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur les sites et sur l'appli Scéniq, tels que les bugs.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
- Savoir analyser un besoin, avoir un esprit de synthèse
- Concevoir un support / qualité rédactionnelle
- Mettre en œuvre une procédure

Compétences relationnelles :
- Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
- Sens du service public
- Réactivité
- Créativité
- Sens de l'écoute

Capacité d'expertise (missions spécifiques) :
- Logiciels infographie (Indesign, Photoshop)
- Réseaux sociaux (Instagram, Facebook...)
- Sens de l'organisation et rigueur

Contact

Informations complémentaires
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

candidature à envoyer à recrutement.agglo@casq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.