T08211 Gestionnaire santé/retraite à la DRH - Service Santé au Travail et Interventions Sociales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240516000064
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Paul Doumer, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assurer le suivi des absences pour raison de santé,
• Informer, conseiller et accompagner les agents dans leurs démarches liées à leurs absences pour raison de santé (maladie, accident de service…),
• Instruire les demandes de départ à la retraite,
• Instruire les demandes de médailles départementales du travail.
Missions / conditions d'exercice
Principales :

• Apporter aide et conseil aux agents dans leurs démarches administratives liées à la santé,
• Réaliser le suivi administratif des arrêts maladie (maladie ordinaire, congé de longue maladie et longue durée, mi-temps thérapeutique), des accidents de service et des maladies professionnelles,
• Assurer le suivi des dossiers transmis à la commission de réforme et au comité médical,
• Instruire les demandes de temps partiel thérapeutique (sauf suite CLM ou CLD),
• Mettre à jour les tableaux de suivi des absences pour raison de santé,
• Gérer les demandes des garanties primes des mutuelles,
• Organiser les visites de reprise.

Relatives à la retraite
• Informer les agents sur leurs droits (simulation de date de départ, estimation de montant de pension…)
• Instruire les dossiers de retraites (hors départ anticipé)

Spécifiques :

• Assurer un soutien lors des pics d’activité du pôle santé,
• Instruire les demandes de médailles du travail.
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance sur la réglementation relative à la prévention au travail
Connaissance sur l’organisation de la surveillance médicale des agents de la FPT
Utilisation de l’outil informatique

SAVOIRS-FAIRE
Savoir mettre à jour un fichier informatique
Savoir respecter les délais
Savoir organiser une rencontre

SAVOIR ETRE (qualités)
Être force de proposition
Savoir travailler en équipe
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
Prendre des initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.