Directeur adjoint, responsable du Pôle logistique, sûreté, sécurité, incendie

Offre n° O002240416001607
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Directrice adjointe responsable du Pôle logistique sûreté et sécurité assiste le Directeur dans le pilotage de la DLMG avec :
L’élaboration de l’organisation générale et les règles de fonctionnement des services placés au sein de la direction.
Le contrôle de l’exécution, l’analyse des résultats et l’évaluation des activités.
La gestion maîtrisée des ressources budgétaires humaines, logistiques, patrimoniales
nécessaires à l’activité des services et la recherche de l’efficience.
L’animation des relations partenariales et des réseaux de professionnels internes et externes
Missions / conditions d'exercice
Organiser, encadrer, coordonner et accompagner le fonctionnement des services administratifs et techniques
Proposer et aider à la rédaction des différents dossiers administratifs et techniques.
Accompagner la mise en place de tableaux de bord sur chaque pôle pour communication de statistiques.
Conduire et optimiser les procédures administratives sur l’ensemble des pôles.
Accompagner le pilotage et l’optimisation des ressources humaines.
Piloter et coordonner le pôle sûreté, sécurité, incendie.
Participer à la planification opérationnelle des différents exercices de sécurité
Relations avec l’ensemble des services des collectivités
Relations permanentes avec l’encadrement intermédiaire
Profils recherchés
Idéalement issu·e d’une formation supérieure de type BAC + 5 (QSE, Sécurité, Exploitation logistique…) ou disposant d’une expérience similaire de 5 à 10 ans dans le domaine de la logistique et des moyens généraux, de la sûreté ou sécurité bâtimentaire.

- Doté·e de connaissances solides en matière d’obligations réglementaires liées aux ERP et autres bâtiments, et également en hygiène et sécurité au travail.

- Connaissances des procédures administratives et financières liées à la fonction publique.
- Manager reconnu·e, goût pour le terrain, vous avez démontré votre capacité à animer et à insuffler une dynamique parmi les équipes.

- Force de proposition, esprit d’initiative, vous êtes disponible et résistant au stress.

- Sens du service public, rigueur, autonomie, qualités de communication et capacités rédactionnelles, aptitude en conduite et accompagnement du changement.

Contact

Contact
0323636803
Informations complémentaires
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.