Assistant-e de direction

Offre n° O001250115000098
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de la Tranquillité Publique et de la Prévention, vous remplissez les fonctions d’assistant(e) de direction pour le directeur.
Vous assurez également les fonctions d’assistant(e) sur certaines missions notamment auprès de la chargée de mission tranquillité-CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).
Missions / conditions d'exercice
Gérer le courrier arrivée/ départ (lecture, priorisation, alertes…)
Renseigner les interlocuteurs
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et informatiques
Gérer l’agenda, prendre des rendez-vous et organiser des réunions en fonctions des priorités et des échéances
Participation aux réunions de direction, cellules de veille, plénière CISPD, rédaction de l’ordre du jour, prise de note et rédaction des comptes rendus
Gérer des commandes et assurer un suivi comptable pour la direction
Constituer, déposer et suivre les demandes de subvention
Assurer l’archivage des documents, procédures judiciaires et dossiers
Coordonner le suivi des dossiers transversaux de la direction (demandes élus, cabinet et DGS) ainsi que l’ensemble des projets de la direction
Rédaction de courriers à destination des habitants, de la Préfecture et des institutions partenaires
Rédaction des arrêtés de police pris par la direction pour garantir le bon ordre et la tranquillité publique, préparer les notifications
Suivre la mise à disposition dans le cadre de la coopération des polices de l’unité urbaine
Veiller aux échéances de renouvellement des actes réglementaires et mises en demeure
Régisseur de la fourrière automobile
Rechercher des informations (interne/externe)
Animer le COTECH manifestation et rendre compte au COPIL
Échéances avec les services d’Etat (police, gendarmerie, préfecture) le SDIS, les directions générales des communes de l’unité urbaine et de GBA...
Profils recherchés
Savoirs
Connaitre le contexte et les enjeux de la collectivité
Avoir des notions juridiques et budgétaires
Connaitre la méthodologie de projet
Connaitre les principaux partenaires institutionnels et les règles protocolaires
Connaitre les techniques de secrétariat et les règles d’expression écrite et orale
Connaitre les circuits de transmission des procédures administratives et judiciaires

Savoirs faire
Sens du service public et savoir travailler en équipe
Maîtrise les outils bureautiques
Savoir rendre compte de son activité et du suivi des dossiers
Savoir travailler en autonomie
Savoir alerter sur les dysfonctionnements de procédures
Savoir adapter son discours

Savoirs être
Discrétion, rigueur, disponibilité et facilitant
Respect du code de déontologie

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d’adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Renseignements :
Monsieur Mathieu PUTIGNY, Directeur de la Tranquillité publique et de la Prévention 04 74 42 45 00 putignym@bourgenbresse.fr

Candidature :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.