Agent administratif comptable et paies

Offre n° O001241230000143
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 Place de la Mairie, Ceyzérieu (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de Mme Le Maire, vous serez en charge de la tenue des finances de la commune ainsi que de la gestion de l'ensemble des agents.

Le service administratif est composé de 3 agents avec qui vous travaillez en trinôme. Vous pouvez être amené à effectuer des remplacements le samedi matin à l'agence postale communale et / ou à l'accueil de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
1) Finances
* Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes (fonctionnement et investissement) de différents budgets de la collectivité :
- Etablissement des mandats des différents budgets de la collectivité
- Emission des titres pour les différents budgets
- Réception et contrôle des factures, suivi sur CHORUS PRO
- Traitement des litiges et réponses aux courriers de relance liés aux missions comptables et financières
- Assurer les recherches de subvention et établir les dossiers de demandes
- Assurer le suivi des subventions à recevoir et à verser : demandes et versements d'acomptes et de solde,
- Suivi de la trésorerie
- Travaux de reporting aux élus
- Réalisation des opérations de fin d'exercice : rattachement, ICNE, amortissement
- Suivi des immobilisations et de l'inventaire
- Suivi des remboursements d'emprunts
- FCTVA
- Gestion des loyers, charges supplétives et révisions de loyers
- Participer à la préparation et l'élaboration des budgets :
- Suivi de l'exécution budgétaire et rectification des écarts entre le prévisionnel et le réalisé :
- Information mensuelle et/ou trimestrielle des élus du niveau de consommation des budgets par service
- Préparation des décisions modificatives
2) Ressources Humaines
Suivi des dossiers administratifs individuels des agents,
- Gestion de la paie (saisie des éléments, contrôle et mandatement + DSN)
- Participation à la gestion des carrières des agents
- Rédaction et suivi administratif des différents CDD
- Accompagnement de l'agent tout au long de sa carrière, depuis son recrutement jusqu'à sa retraite (ou sa fin de contrat)
- Gestion des congés maladie et arrêt de travail
- Gestion et suivi des visites médicales
- Gestion de la campagne RSU
- Suivi des campagnes (SFT, Evaluation professionnelle et CET)
3) Elections
-Tenue des listes : inscriptions / radiations
-Préparation de la commission administrative, présence
-Tableaux de préparation des scrutins
-Permanence lors des scrutins et secrétariat lors du dépouillement (si besoin)
4) Missions administratives polyvalentes
- Participation à la gestion du conseil municipal (rédaction des délibérations et suivi de leur exécution au contrôle de légalité, courriers divers …)
- Aide ponctuelle à l'accueil physique et téléphonique
- Remplacement à l’agence postale communale selon les besoins de service
- Les missions pourront évoluées en fonction des besoins du service et de la réglementation
Profils recherchés
Expérience indispensable en comptabilité publique
Connaissances des logiciels BERGER LEVRAULT et des plateformes Hélios, Chorus Pro
Garant du respect des procédures comptables, des délais
Rigueur, méthodologie, sens de l'organisation et de la gestion des priorités
Aptitudes au travail transversal et partenarial
Capacité à faire des propositions d’amélioration

Poste à pourvoir dès que possible pour tuilage
Temps de travail : Temps non complet - 32h/semaine
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Avantage social : CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0479879011
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.