Assistant de direction
Offre n° O001241211001160
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux : catégorie C ou des rédacteurs territoriaux : catégorie B) ou CDI de droit privé (groupe IV de l’accord collectif)
Grand Bourg Agglomération exerce la compétence eau et assainissement sur l’ensemble de son territoire (74 communes) depuis le 1er janvier 2019. Au sein de la direction du Grand cycle de l’eau nous recrutons un(e) assistant(e) de direction h/f.
Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi – horaires variables – poste éligible au télétravail
Lieu de travail : Bourg-en-Bresse (01000) – Permis B
Rémunération en lien avec l‘accord collectif en vigueur ou rémunération statutaire avec régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ participation employeur complémentaire santé *
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Grand Bourg Agglomération exerce la compétence eau et assainissement sur l’ensemble de son territoire (74 communes) depuis le 1er janvier 2019. Au sein de la direction du Grand cycle de l’eau nous recrutons un(e) assistant(e) de direction h/f.
Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi – horaires variables – poste éligible au télétravail
Lieu de travail : Bourg-en-Bresse (01000) – Permis B
Rémunération en lien avec l‘accord collectif en vigueur ou rémunération statutaire avec régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ participation employeur complémentaire santé *
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction du Grand cycle de l’eau, placé(e) sous l’autorité du directeur, vous assurerez le secrétariat général de la direction, serez l’interface de la direction avec les communes, le réseau des assistant-e-s de direction et les services supports, interviendrez en appui administratif auprès d’autres services de la direction et gérerez le recouvrement de la PFAC (participation pour le financement de l’assainissement collectif).
Ainsi, vos missions seront les suivantes :
o Assurer le secrétariat général de la direction du grand cycle de l’eau :
Assurer l’accueil téléphonique des interlocuteurs externes et internes,
Effectuer le tri et le suivi des courriers,
Rédiger des courriers, courriels et des comptes rendus,
Suivre les notes à destination des élus, gérer les parapheurs,
Préparer et suivre les conseils d’exploitation des régies et des commissions eau, assainissement et milieux aquatiques,
Préparer et suivre des réunions, préparer des dossiers,
Gérer les agendas de la direction et des directions adjointes.
o Assurer un rôle d’interface de la direction avec les communes, le réseau des assistant-e-s de direction de la direction générale (DG) et des directions générales adjointes (DGA) et les services supports :
Assurer le lien avec les communes (élus, secrétaires de mairie, agents des pôles territoriaux),
Participer à l’organisation des réunions de conférences territoriales,
Participer aux réunions des secrétaires de mairie,
Partager des informations avec les assistant-e-s de direction de la DG et des DGA (agendas, circuits de décision, réunions, etc.),
Suivre les sujets RH de proximité,
Organiser les instances, suivre les délibérations,
Effectuer le suivi des commandes de fournitures, produits d’entretien, etc.
o Être un appui administratif des services proximité, assainissement et relations usagers :
Enregistrer des demandes, préparer des dossiers, rédiger et transmettre des courriers.
o Gérer la PFAC :
Calculer les montants dus, établir les factures, traiter les réclamations, évaluer la facturation prévisionnelle et suivre les montants facturés…
Ainsi, vos missions seront les suivantes :
o Assurer le secrétariat général de la direction du grand cycle de l’eau :
Assurer l’accueil téléphonique des interlocuteurs externes et internes,
Effectuer le tri et le suivi des courriers,
Rédiger des courriers, courriels et des comptes rendus,
Suivre les notes à destination des élus, gérer les parapheurs,
Préparer et suivre les conseils d’exploitation des régies et des commissions eau, assainissement et milieux aquatiques,
Préparer et suivre des réunions, préparer des dossiers,
Gérer les agendas de la direction et des directions adjointes.
o Assurer un rôle d’interface de la direction avec les communes, le réseau des assistant-e-s de direction de la direction générale (DG) et des directions générales adjointes (DGA) et les services supports :
Assurer le lien avec les communes (élus, secrétaires de mairie, agents des pôles territoriaux),
Participer à l’organisation des réunions de conférences territoriales,
Participer aux réunions des secrétaires de mairie,
Partager des informations avec les assistant-e-s de direction de la DG et des DGA (agendas, circuits de décision, réunions, etc.),
Suivre les sujets RH de proximité,
Organiser les instances, suivre les délibérations,
Effectuer le suivi des commandes de fournitures, produits d’entretien, etc.
o Être un appui administratif des services proximité, assainissement et relations usagers :
Enregistrer des demandes, préparer des dossiers, rédiger et transmettre des courriers.
o Gérer la PFAC :
Calculer les montants dus, établir les factures, traiter les réclamations, évaluer la facturation prévisionnelle et suivre les montants facturés…
Profils recherchés
• Formation en assistanat de direction ou de gestion,
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
• Techniques d’accueil, d’écoute et de négociation,
• Qualités rédactionnelles, maîtrise des écrits administratifs,
• Qualités relationnelles, sens de la relation usager,
• Notions de comptabilité et de facturation,
• Maîtrise des outils de bureautiques,
• Autonomie, esprit d’initiative et sens de l’organisation,
• Discrétion, respect de la confidentialité.
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
• Techniques d’accueil, d’écoute et de négociation,
• Qualités rédactionnelles, maîtrise des écrits administratifs,
• Qualités relationnelles, sens de la relation usager,
• Notions de comptabilité et de facturation,
• Maîtrise des outils de bureautiques,
• Autonomie, esprit d’initiative et sens de l’organisation,
• Discrétion, respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474247515
Informations complémentaires
Référence à porter sur la candidature :
DGA SPE GCE ASSISTANAT DIRECTION
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Alexandre JOLIVET,
Directeur du grand cycle de l’eau :
alexandre.jolivet@grandbourg.fr
DGA SPE GCE ASSISTANAT DIRECTION
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Alexandre JOLIVET,
Directeur du grand cycle de l’eau :
alexandre.jolivet@grandbourg.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.