Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O001241205001175
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Action Sportive, le gestionnaire administratif –ve et financier –ière assure les actes administratifs et financiers relatifs à l’activité générale du service et leurs suivis.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Assurer les actes de l’administration générale du service et leurs suivis
Instruire, analyser, consulter, rédiger (en lien avec les différents services de la Mairie) :
les marchés publics (feu d’artifice et snack de Bouvent)
les contrats, les conventions de mise à disposition (centre hippique, utilisation des équipements sportifs et domaine public, parc de Bouvent pour manifestations), les conventions et avenants financiers
les arrêtés municipaux des sites sportifs - parc de Bouvent (publication)
Suivre et analyser les dossiers de subventions des associations sportives
Instruire, participer à la commission des sports et assurer et diffuser le suivi des décisions (ordre du jour, compte-rendu, courrier)
Etre référent des dossiers administratifs (règlementation/déclaration/sécurité) spécifiques (feu d’artifice, podium OMS)
Assurer le suivi de l’enveloppe budgétaire liée aux subventions et au budget des associations et la mise à jour des tableaux transversaux
Gérer la sous-régie des ventes de cartes du parc de Bouvent
Assurer la diffusion des informations internes au service, la rédaction du rapport d’activités en lien avec les responsables de secteur
Être la référente sur la communication et la promotion des activités de la Direction (mise à jour site internet)
Participer à l’organisation et au suivi des actions menées par les services

Gérer les dossiers des agents du service
Recenser, contrôler et déclarer les heures, les compléments de rémunération spécifiques aux missions des agents
Assurer le suivi des congés, des absences

Garantir la continuité des dossiers administratifs
Assurer la continuité des dossiers administratifs de la Direction lors des absences des agents en charge de l’accueil et des dossiers administratifs
Etre la personne ressource auprès des responsables de secteurs sur les sujets administratifs, juridiques et financiers.
Profils recherchés
Savoirs
Maîtrise de l’outil informatique et de bureautique Outlook, Microsoft, logiciels métiers Agora, Logisolf association et planning, Libr’Air, Airs, CMS Eolas, Gestion de la Relation Client (GRC)
Etre à l’aise dans la rédaction de documents
Connaître le fonctionnement et l’organisation des collectivités locales
Connaissances en droit administratif

Savoirs faire
Capacité à rendre compte de son travail
Avoir l’esprit d’initiatives et être force de propositions
Rigueur, capacités organisationnelles, d'adaptation et de priorisation
Aptitude à travailler en équipe et en autonomie dans l’organisation du travail
Qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
Sens du service public, neutralité et objectivité
Disponibilité et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Renseignements :
Bérengère RANGIER,
Directrice de l’Action Sportive
04.74.42.45.23
rangierb@bourgenbresse.fr

Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Participation employeur santé et prévoyance
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.