Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O001241203001398
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GEX
La Ville de GEX
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 77 rue de l'horloge, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE), participation employeur complémentaire santé et prévoyance, tickets restaurant. Possibilité de logement dans l'attente d'en trouver un (social ou autre)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable de la commande publique et en lien avec l'ensemble des services acheteurs municipaux, vous exercerez les missions suivantes :
* Garantir la bonne application du code de la commande publique au sein de la collectivité
* Gestion administrative et financière des marchés publics
Missions / conditions d'exercice
* Garantir la bonne application du code de la commande publique au sein de la collectivité :
o Accompagner la responsable de service dans l'élaboration, le suivi et le contrôle de la procédure de passation des marchés publics
o Accompagner les services dans l'évaluation des besoins
o Elaborer les pièces des marchés passés selon les différents types de procédures ; rédiger et publier les AAPC sur les différents supports obligatoires
o Animer et suivre les travaux des instances de la collectivité : CAO, commission MAPA, jurys de concours, jurys d'audition
o Effectuer le contrôle et la notification du marché ; gérer le processus de contrôle de légalité
o Alerter la responsable du service sur les difficultés rencontrées dans l'accomplissement des procédures de marchés.
* Gestion administrative et financière des marchés publics :
o Gérer les modifications apportées aux contrats : rédaction des actes de résiliation, de reconduction, vérification des procès-verbaux de réception
o Assurer le suivi des tableaux de bord, indicateurs de suivi des marchés publics ; assurer le tri, le classement et l'archivage des documents et des dossiers
o Suivre la bonne exécution des marchés publics : rédaction des avenants, enregistrement des actes de sous-traitance, des décisions, des cessions de créance, établissement des bons de commande et suivi des factures sur le logiciel de comptabilité
o Participer à la résolution des problématiques d'exécution financière avec la responsable du service de la commande publique
o Réaliser les travaux de bureautique : rédaction de courriers, notes, notes de synthèse, projets de délibération, décisions municipales, comptes-rendus pour le compte du service ; assurer des missions ponctuelles selon les nécessités de service
Profils recherchés
* Formation supérieure, bac à bac+3, si possible en droit ou administration générale
* Connaissance du cadre juridique et réglementaire du code de la commande publique
* Aptitudes au travail en équipe, facilités relationnelles, capacité d'écoute
* Aptitudes rédactionnelles, qualités d'analyse et maîtrise de l'outil informatique.
* Capacité d'autonomie, d'initiatives et de reporting, réactivité, disponibilité et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
Chloé FEUILLET
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire 77 rue de l'horloge 01170 Gex ou par mail : recrutement@ville-gex.fr
Le poste est également ouvert aux catégories C.
Prise de poste souhaitée : au plus tôt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.