Assistant-e de gestion comptable

Offre n° O001241024000221
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GEX
La Ville de GEX
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 77 rue de l'horloge - bp 407, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
environ 2030€ brut
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service des finances, vous assurerez le traitement des opérations comptables courantes de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
-Réception, vérification et classement des pièces comptables
-Enregistrement et suivi des factures
-Saisie des engagements et/ou bon de commande de tous les services
-Saisie des mandats de fonctionnement et d'investissement
-Saisie des titres (P503, loyers, cantines, régies, etc...)
-Contrôle de l'évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits ouverts
-Traitement de la TVA (déclaration mensuelle)
-Mise à jour des tableaux de bord (loyers, restes à recouvrer, etc...)
-Tâches administratives diverses (traitement des relances, courriers divers)
Profils recherchés
PROFIL
-Niveau Baccalauréat Pro / BTS " comptabilité - gestion)
-Expérience sur un poste similaire en collectivité locale
-Maitrise des règles de comptabilité publique (M57)
-Sens du travail en équipe
-Autonome, rigoureux
-Maitrise des outils informatiques (progiciel Finances-Comptabilité idéalement SEDIT, Word et Excel) dans le cadre de la dématérialisation des procédures.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426300
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL
-Temps complet : 36h00 + 6 jours de RTT
-Horaires fixes
-Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13e mois, tickets restaurant, participation de l'employeur santé et prévoyance.

CV, lettre de motivation, copie des diplômes, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon et de la dernière évaluation professionnelle pour les candidats titulaires de la FP, copie des certificats de travail pour les contractuels
A adresser à l'attention de Monsieur le Maire par courrier 77 rue de l'horloge 01170 GEX ou par mail à recrutement@ville-gex.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.