RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE ET DU LOGICIEL METIER

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240920000813
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain est susceptible de recruter, à compter du 1er décembre 2024 , UN RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE ET DU LOGICIEL MÉTIER (H / F) du grade de rédacteur à rédacteur principal de 1ère classe

Cet emploi est susceptible d’être pourvu par un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Ce poste, basé à l'état-major de Bourg-en-Bresse, est placé sous l'autorité du chef de service finances-comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales  :
• Uniformisation et sécurisation des procédures liées à l'exécution comptable,
• Validation des bons de commandes,
• Contrôler et suivre la gestion des immobilisations : suivi de l'actif (inventaire comptable) , rédaction des rapports liés (sorties d’inventaire) , suivi des dotations aux amortissements (projections et écritures comptables annuelles), gestion du F.C.T.V.A. …,
• Coordination des opérations de fin d'exercice et de la tenue de l'inventaire,
• Exécution et suivi des dossiers de subventions (plan pluriannuel d’investissement , pactes capacitaires ..),
• Rédaction de courriers en réponse aux demandes des fournisseurs (contentieux sur factures) et de certificats administratifs,
• Assurer l'administration du logiciel finances (Ciril), assurer une veille réglementaire et l'archivage des dossiers comptables,
• Former les différents utilisateurs au logiciel et proposer des évolutions de l’outil.

Missions secondaires :
• Assurer la polyvalence avec les deux assistantes de gestion financière, budgétaire ou comptable sur leurs missions respectives,
• Collaborer à l’élaboration des documents budgétaires et comptables (BP, DM, CFU…).

D’autres activités pourront être attribuées en fonction des besoins du service et du profil du candidat.
Profils recherchés
Profil recherché :
• Diplôme de niveau 5 (BAC+2) minimum dans le domaine de la comptabilité, gestion, finances ..,
• Connaître les règles de la comptabilité publique et/ou privée, une expérience significative dans le métier est souhaitée,
• Maîtrise de l’informatique indispensable. L’administration du logiciel comptable (civil finances) nécessite une appétence pour le numérique, une grande curiosité intellectuelle pour le faire évoluer et une bonne communication pour former les utilisateurs et écouter leurs besoins,
• Posséder de bonnes capacités rédactionnelles pour élaborer des documents comptables, 
• Avoir le sens de l'organisation et être autonome dans son travail.

Régime de travail :
• 35 ou 39 heures

Éléments de rémunération :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Action sociale

Contact et modalités de candidature

Contact
0437621862
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitæ détaillé) devront être adressées, à Monsieur le Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain avant le 20 octobre 2024, via l’adresse mail geec.em@sdis01.fr

Les candidats sélectionnés devront prévoir leur disponibilité pour la commission de recrutement prévue le jeudi 31 octobre 2024 après-midi.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Célia GUDINCI cheffe du service finances-comptabilité (04-37-62-15-17) ou de Madame Nadège ARMAND, cheffe du groupement des affaires administratives et financières (04-37-62-18-73)
Adresse de l'employeur
SDIS de l'Ain
>Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne
01000 Bourg en Bresse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.