Adjoint administratif, accueil, Etat civil
Offre n° O001240920000440
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Rue Benoit Bressat, Niévroz (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon condition statutaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Niévroz recherche un agent polyvalent pour l'accueil, l'état civil et diverses missions administratives (courriers, planning et gestion des salles).
Poste à temps complet (35h) sur 4 jours 1/2, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale.
Poste à temps complet (35h) sur 4 jours 1/2, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Orientation des appels et des rendez-vous auprès des collègues
- Gestion du courrier arrivant et sortant
- Elaboration et gestion des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès, PACS, changement de noms...) présence lors des cérémonies (mariages les samedis)
- Gestion du cimetière
- Suivi et gestion de l'affichage règlementaire en mairie et des diffusions sur Panneau Pocket
- Gestion et suivi des listes électorales et des scrutins électoraux
- Gestion et suivi des locations des salles communales et du calendrier des fêtes et relation avec les associations et gestion de la régie.
- Gestion des manifestations de la commune et du CCAS (colis de noël, repas des anciens...)
- Gestions de l'organigramme des clés et gestion des accès,
- Préparation et suivi du bulletin municipal et de l'affouage,
- Orientation des appels et des rendez-vous auprès des collègues
- Gestion du courrier arrivant et sortant
- Elaboration et gestion des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès, PACS, changement de noms...) présence lors des cérémonies (mariages les samedis)
- Gestion du cimetière
- Suivi et gestion de l'affichage règlementaire en mairie et des diffusions sur Panneau Pocket
- Gestion et suivi des listes électorales et des scrutins électoraux
- Gestion et suivi des locations des salles communales et du calendrier des fêtes et relation avec les associations et gestion de la régie.
- Gestion des manifestations de la commune et du CCAS (colis de noël, repas des anciens...)
- Gestions de l'organigramme des clés et gestion des accès,
- Préparation et suivi du bulletin municipal et de l'affouage,
Profils recherchés
Une expérience en collectivité sur un poste similaire est souhaitable.
Le candidat devra démontrer ses qualités sur :
- Son aptitude à l'accueil du public, à la polyvalence et son esprit d'initiative,
- Son savoir être dans l'exécution des tâches, dans la conception et l'organisation de ses missions,
- Ses connaissances en bureautique et aptitudes de fonctionnement sur les logiciels Berger Levrault,
- Ses connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissances en Etat civil et élections,
- Ses aptitudes au travail en équipe, communication aisée, discrétion et respect du secret professionnel.
Le candidat devra démontrer ses qualités sur :
- Son aptitude à l'accueil du public, à la polyvalence et son esprit d'initiative,
- Son savoir être dans l'exécution des tâches, dans la conception et l'organisation de ses missions,
- Ses connaissances en bureautique et aptitudes de fonctionnement sur les logiciels Berger Levrault,
- Ses connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissances en Etat civil et élections,
- Ses aptitudes au travail en équipe, communication aisée, discrétion et respect du secret professionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472253202
Informations complémentaires
Titulaire de la FPT ou contractuel dans le cadre des adjoints administratifs de catégorie C
Rémunération statutaire + régime indemnitaire +13è mois +tickets restaurants et mutuelle maintien de salaire.
Candidature (lettre de motivation +CV) à adresser à M. Le Maire par courrier en Mairie 34 rue Benoit Bressat 01120 NIEVROZ ou par mail à ireyne@ville-nievroz.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire +13è mois +tickets restaurants et mutuelle maintien de salaire.
Candidature (lettre de motivation +CV) à adresser à M. Le Maire par courrier en Mairie 34 rue Benoit Bressat 01120 NIEVROZ ou par mail à ireyne@ville-nievroz.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.