Gestionnaire de carrière

Offre n° O001240812000065
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service carrière paie, au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez la gestion de la carrière des agents permanents et non permanents depuis leur nomination jusqu’à leur départ en retraite, vous gérez un «portefeuille» d’agents toutes filières confondues et vous êtes leur interlocuteur-trice RH. Vous participez à la réalisation des dossiers transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières administratives
Réaliser les formalités liées aux nominations et établir l’acte de recrutement, constituer et mettre à jour le dossier de l’agent
Accueillir les nouveaux arrivants lors d’un rendez-vous d’accueil
Assurer la gestion de la carrière : positions administratives, arrêts maladie, temps partiels, avancements d’échelon, reclassements suite à modification de la réglementation, régime indemnitaire, NBI
Élaborer les actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, délibérations)
Établir des états de service, des attestations diverses relatives à la carrière
Analyser les situations administratives des agents et proposer des solutions en application de la réglementation
Demander une évaluation des agents temporaires et des agents nouvellement recrutés
Renseigner les agents et les responsables de service sur les questions relatives à la gestion de la carrière
Constituer le dossier de retraite de l’agent
Suivre les dossiers disciplinaires

Gestion du temps – Absentéisme
Mettre en œuvre le dispositif interne du temps de travail (temps partiel, RTT, congés, CET...), assurer le paramétrage et la mise à jour des agents dans le logiciel de gestion du temps
Accident - Instruire les déclarations d’accident de service

Dossiers transversaux
Participer à la réalisation des dossiers transversaux
Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord
Procéder aux recherches statutaires pour les dossiers complexes
Profils recherchés
Savoirs
Formation en gestion des ressources humaines et/ou juridique
Première expérience en gestion du personnel appréciée

Savoirs faire
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Posséder des capacités d’analyse de textes juridiques
Maîtriser l’outil informatique (connaissance appréciée des logiciels métiers CIRIL, e-Temptation ) et des outils bureautiques
Être rigoureux, méthodique et posséder le sens de l’organisation
Avoir des capacités d'initiative et d'autonomie
Avoir le sens des responsabilités
Être en mesure de travailler en équipe
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0474457117
Informations complémentaires
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d’adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Renseignements :
Mme Aurélie ROCH, responsable du service carrière paie
04 74 45 72 37 ou rocha@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.