Gestionnaire carrière paie h/f

Offre n° O001240805001093
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse cedex
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B) et adjoints administratifs (catégorie C)
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle (CDD de 3 ans).

Grand Bourg Agglomération – 74 communes – 135 000 habitants
La direction des ressources humaines de Grand Bourg Agglomération est composée d’une vingtaine d’agents et gère le personnel employé par la collectivité soit plus de 750 agents permanents. La DRH met en application une politique RH favorisant le bon déroulement des carrières des agents et la qualité du service rendu aux directions opérationnelles. Suite à un départ en disponibilité, Grand Bourg Agglomération recrute un(e) gestionnaire carrière-paie h/f.


Temps complet
37H00 par semaine – 12 jours de RTT annuels.
Horaires variables – Possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine.
Possibilité de télétravail



Lieu de travail : Bourg en Bresse


Rémunération statutaire
+avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service gestion administrative du personnel, au sein d’une équipe de 8 gestionnaires carrière paie, et en conformité avec la règlementation en vigueur, vous serez le(la) garant(e) du bon déroulement des processus de gestion intégrée de la carrière, des contrats, et de la paie pour votre portefeuille d’agents (agents stagiaires, fonctionnaires, sous contrat de droit public, ou de droit privé).

Vos missions seront les suivantes :
 Gérer administrativement la carrière des agents, de leur recrutement à leur départ de la collectivité, en appliquant les règles de déroulement de carrière énoncées dans les statuts particuliers (rédaction d’actes propres à la carrière comme le recrutement, l’avancement d’échelon, la disponibilité, le congé parental, etc.),
 Etablir les contrats de travail et tenir à jour les différents outils de suivi de l’activité, notamment des tableaux de bord, dans le respect des préavis réglementaires,
 Gérer les situations spécifiques (maladie, maladie professionnelle, maternité, paternité, accidents de service et/ou de trajet, etc.) : suivre les droits aux congés, saisir le comité médical, les experts médicaux et la commission de réforme et instruire les dossiers, en lien avec la médecine de prévention,
 Réaliser la paie des agents dont vous avez la charge dans le respect du calendrier de paie : saisie des éléments fixes et variables, contrôle de calculs et des rubriques de paie, édition et distribution des bulletins de paie, mandatement des salaires et des charges,
 Préparer les dossiers de retraites (simulation de pensions, établissement et suivi des dossiers de validation de services et de rétablissement au régime de retraite, saisie des carrières sur la plateforme e-services de la CNRACL),
 Affilier les agents à la prévoyance statutaire et au Comité National d'Action Sociale (CNAS),
 …
Profils recherchés
• Formation en ressources humaines et expérience en gestion de carrière-paie,
• Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale,
• Connaissance du droit privé appréciée
• Maitrise des mécanismes de paie,
• Maitrise des logiciels de carrière-paie
• Capacités d’analyse juridique et technique,
• Aptitudes rédactionnelles,
• Aptitudes relationnelles

Contact

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
Pour le 05/09/2024, dernier délai.

Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR CARRIERE PAIE - CAP

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter
Cézanne ROBIN
DRH :
cezanne.robin@grandbourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.