Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O001240802001437
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 346 Grande Rue, Bressolles (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bressolles recrute une secrétaire de Mairie à compter du 1er Janvier 2025 à temps non complet 18h00 puis à partir du 1er Septembre 2025 à temps complet en remplacement d'un départ à la retraite.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil et les relations usagers, citoyens et associations.
- Assurer le traitement du courrier et des mails.
- Assurer le secrétariat du Maire et des Adjoints.
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'Etat Civil.
- Effectuer le suivi des listes électorales et organiser les élections.
- Assurer la gestion du cimetière.
- Assurer le suivi des pièces justificatives de la comptabilité, des paies et des ressources humaines en lien avec la mutualisation de ces services.
- Préparer les conseils municipaux, les délibérations.
- Etablir les arrêtés de voirie, de circulation, de stationnement.
- Gérer la location des salles communales et la gestion des salles avec les associations de la commune.
- Gérer le personnel communal ( absences, congés).
- Assurer le traitement des dossiers d'urbanisme.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Expérience en accueil et secrétariat indispensable.
- Discrétion, organisation et rigueur indispensable.
- Sens du service public.
- Réactivité.
- Capacité d'analyse et d'écoute.
- Très bon relationnel.
- Connaissance des collectivités territoriales.
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook indispensable et facilité d'apprentissage de nouveaux logiciels professionnels.
- Formation assurée en interne.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478061614
Informations complémentaires
CV et LM à adresser à Madame le Maire par courrier ou par
mail : mairiebressolles@hotmail.com
Adresse de l'employeur
BRESSOLLES
>Mairie - 346 Grande Rue
01360 BRESSOLLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.