Gestionnaire urbanisme et aménagement du territoire

Offre n° O001240725001203
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLIEU LOYES MOLLON
95, avenue Charles de Gaulle
01800 Villieu Loyes Mollon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLIEU LOYES MOLLON
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice Générale des Services, l’agent doit assurer la gestion et l'organisation du service urbanisme. L'instruction des dossiers de demandes taxables (PC + DP + PCMT + permis de démolir + PA) est gérée par le pôle ADS de l'intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
- Accueil, renseignements téléphoniques, rédaction de courriers
- Réception, vérification et enregistrement sur le logiciel NEXT ADS + transmission aux différents services (DDT, ABF, prestataire réseaux, pôle ADS en charge de l'instruction des demandes taxables)
- Pré-instruction des dossiers pour le passage en commission dédiée
- Préparation des avis du maire
- Gestion des commissions urbanismes
- Rédaction des arrêtés, demande de pièces complémentaires
- Archivage des dossiers papiers et clôture de l'instruction sur logiciel NEXT ADS
- Transmission en Préfecture pour contrôle de légalité
- Gestion des achèvements de travaux et conformités permis de construire
- Visites de conformité
- Rédaction des délibérations afférentes au service sous l'autorité et le contrôle de la Directrice Générale des Services

Notaire :
- Formulaire DIA, voirie, assainissement, eau, électricité
- Certificat de conformité
- Certificat de numérotation

Foncier :
- Demande de devis géomètres
- Demande d'estimation du Service France Domaine (établissement du formulaire de demande)
- Courrier réponse PLU et divers
- Préparation dossiers urbanisme pour taxation
- Participation au suivi dossiers adressage, PLU, lotissements, projets divers, gestion du domaine public et privé de la Commune

Voirie :
- Numérotation des habitations sur voies communales
- Régularisation des rétrocessions

Archives :
- Classement, recherche pour élus ponctuellement
- Gestion de l'archivage

ERP :
- Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demande d'autorisation
- Contentieux relatif aux non-déclarations
- Préparation et suivi des dossiers de sécurité et d'accessibilité
Profils recherchés
SAVOIRS FAIRE :
- Connaissance du droit de l’urbanisme et procédures d’application du droit des sols
- Connaissance du logiciel NEXT ADS souhaité
- Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités locales
- Connaissances juridiques/veille réglementaire
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte régulièrement
- Techniques d’accueil du public

SAVOIRS ETRE :
- Autonomie dans l'organisation de ses missions, rigueur et réactivité.
- Gestion des priorités, du temps et de l'urgence.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Savoir mettre à jour ses connaissances.
- Esprit de synthèse
- Sens du service public
- Discrétion

Expérience sur un poste similaire souhaitée
Présence ponctuelle en soirée

Contact

Contact
0474610460
Informations complémentaires
SPECIFICITES LIEES AU POSTE :
- Horaires : Temps complet – 35 heures
- Possibilité de travail sur 4,5 jours
- Lieu de travail : Mairie de Villieu Loyes Mollon – 95 Avenue Charles de Gaulle 01800 VILLIEU LOYES MOLLON

Merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation
A l’attention de Monsieur le Maire
95 Avenue Charles de Gaulle –
01800 VILLIEU LOYES MOLLON
ou par courriel à rhumaines@mairievlm.fr

Pour tout renseignement complémentaire :
Mme Françoise Petit (DGS)
Courriel : direction-generale@mairievlm.fr
Tél : 04 74 34 99 62
OU

Audrey GENIN
Service Ressources Humaines
Courriel : rhumaines@mairievlm.fr
Tél :04 74 34 99 56

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.