Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O001240709001171
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LEYMENT
Mairie - 64 rue de la Guillotière
01150 LEYMENT
Lieu de travail
LEYMENT
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Préparer en collaboration avec l'adjoint aux finances les 3 budgets, les mettre en forme et suivre leurs exécutions.
- Suivre les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
- Organiser les services en cas d'absentéisme.
- Gérer le patrimoine communal (appartements commerces, baux communaux et ruraux).
- Gérer la partie financière des services communaux existants (salles, cantine, centre de loisirs).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal relatives aux fonctions du poste ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;

Contact

Contact
0474349223
Informations complémentaires
A la demande des élus, l'agent recruté sera en binôme avec la secrétaire jusqu'à son départ à la retraite en juillet 2025. Il sera recruté à partir du 1er novembre 2024.
Les pièces requises pour déposer sa candidature sont une lettre de motivation, et un CV.

avantages liés au poste : RIFSEEP (IFSE et CIA), NBI, Cnas

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.