Assistant de direction auprès du Directeur Général Adjoint de la Solidarité (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240701383504
Publiée le 17/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13, Avenue de la Victoire, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
06/11/2024
Date limite de candidature
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Sous l'autorité du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité, vous assurez la gestion de l'agenda et les missions liées à son secrétariat.
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Sous l'autorité du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité, vous assurez la gestion de l'agenda et les missions liées à son secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Organisation fonctionnelle du secrétariat du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité,
- Gestion des mails et de l'agenda du Directeur général adjoint en fonction des priorités d'action,
- Gestion et suivi des différentes demandes du Directeur général adjoint,
- Rédaction de courriers et réponses à des sollicitations (élus, administrés, partenaires associatifs)
- Planification des rendez-vous réguliers,
- Préparation des fonds documentaires des dossiers,
- Relecture des documents,
- Organisation de réunions, de déplacements, diffusion d'informations, gestion des ressources (véhicules, matériel informatique, recherche et réservation de salles...),
- Accueil physique et téléphonique.
- Organisation fonctionnelle du secrétariat du Directeur général adjoint en charge de la Solidarité,
- Gestion des mails et de l'agenda du Directeur général adjoint en fonction des priorités d'action,
- Gestion et suivi des différentes demandes du Directeur général adjoint,
- Rédaction de courriers et réponses à des sollicitations (élus, administrés, partenaires associatifs)
- Planification des rendez-vous réguliers,
- Préparation des fonds documentaires des dossiers,
- Relecture des documents,
- Organisation de réunions, de déplacements, diffusion d'informations, gestion des ressources (véhicules, matériel informatique, recherche et réservation de salles...),
- Accueil physique et téléphonique.
Profils recherchés
Profil :
- Vous disposez d'une expérience significative sur des fonctions d'assistanat de direction,
- Vous avez une bonne connaissance de la collectivité et/ou du fonctionnement des collectivités territoriales ou de la fonction publique,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
- Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités,
- Vous savez faire preuve d'agilité dans la gestion de l'agenda,
- Vous êtes doté d'une capacité d'analyse et d'anticipation dans la gestion des rendez-vous, réunions, déplacements....,
- Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d'organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais,
- Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d'interlocuteurs,
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles,
- Vous faites preuve de discrétion.
Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
* Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire
- Vous disposez d'une expérience significative sur des fonctions d'assistanat de direction,
- Vous avez une bonne connaissance de la collectivité et/ou du fonctionnement des collectivités territoriales ou de la fonction publique,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
- Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités,
- Vous savez faire preuve d'agilité dans la gestion de l'agenda,
- Vous êtes doté d'une capacité d'analyse et d'anticipation dans la gestion des rendez-vous, réunions, déplacements....,
- Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d'organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais,
- Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d'interlocuteurs,
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles,
- Vous faites preuve de discrétion.
Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
* Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
MARTIN EMMANUELLE - 01000 BOURG-EN-BRESSE - Tél : 0474509832
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.