Instructeur gestion du domaine public (h/f)

Offre n° O001240701382681
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LAIZ
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.

Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.

Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.


Le Département de l'Ain recrute un instructeur gestionnaire du domaine public (h/f)
au Pôle Réflexions amonts, Sécurité routière et Domaine Public (RSDP ouest) - Poste basé à Laiz

Sous l'autorité du responsable du Pôle RSDP Ouest, lui-même basé à La Boisse et en binôme avec un autre instructeur, vous assurez l'instruction administrative et technique des demandes d'usage du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Garantie de la bonne gestion du domaine public sur le périmètre d'intervention : secteur géographique : Val de Saône-Bresse (activité réalisée en binôme).
- Instruction des demandes d'autorisation d'usage du domaine public (occupation et délimitation. police de la circulation, avis technique, avis d'urbanisme...) sur le logiciel SHERPA.
- Rédaction et suivi des actes administratifs.
- Participation à des réunions portant sur l'occupation du domaine public.
- Réalisation du contrôle qualité sur les interventions réalisées par des tiers.
- Gestion des contentieux : constat, courriers, suivi, RDV sur place.
- Préparation des campagnes de contrôles du laboratoire routier (carottages).
- Contribution aux avis émis par le pôle au titre des autorisations d'urbanisme.
Profils recherchés
PROFIL :

Vous êtes pourvu de réelles aptitudes relationnelles et coutumier du travail en équipe.
Vous êtes en capacité d'adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs (responsables et collaborateurs de la Direction des mobilités, élus, entreprises, partenaires, riverains...).
Organisé, méthodique, rigoureux et précis, vous détenez un sens certain des responsabilités et de bonnes capacités rédactionnelles (fond et forme).
A l'aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, bases de données...) et savez appréhender facilement un logiciel métier.
Amené à vous déplacer régulièrement, vous possédez le permis B.

NOS ATOUTS :

Une politique RH de proximité :

- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable

Des avantages et prestations sociales :

- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement au 04.74.50.37.33.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à Monsieur le Président du Département de l'Ain.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.