Maitre-nageur sauveteur h/f

Offre n° O001240507000640
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FERNEY VOLTAIRE
Mairie - 1 avenue voltaire - cs 90149
01210 Ferney voltaire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ferney voltaire
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur principal des APS de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ville frontalière de la Suisse d’environ 11 000 habitants, à proximité de Genève et de son aéroport international, la ville de Ferney-Voltaire bénéficie d’un cadre exceptionnel en plein cœur du Pays de Gex. Entre les contreforts du Jura et le Mont-Blanc, à moins d’un quart d’heure du Léman, le territoire en pleine mutation bénéficie d’atouts majeurs. Le dynamisme culturel et associatif est un marqueur fort de l’attractivité du territoire pour les habitants et les nombreux touristes qui viennent tous les ans visiter le pays de Voltaire. Doté d’un collège et d’un lycée international, Ferney-Voltaire est une terre d’histoire, de culture et d’avenir qui se conjugue à tous les temps. Soutenue par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ain, l’Agglomération du Pays de Gex et le Grand Genève, la Ville s’inscrit pleinement dans un projet de territoire ambitieux et structurant.
Vous aimez relever les challenges, l’intelligence collective est votre moteur, vous êtes attaché aux valeurs du service public, alors venez rejoindre une équipe dynamique pour servir l’intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur du centre nautique, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

- Assurer la sécurité des différents publics dans le cadre du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours ;
- Encadrer les activités du centre nautique (natation scolaire, aquagym, aquabike, école de natation enfant, adulte…) ;
- Participer à la vie de l’équipement et la mise en œuvre des projets définis par la collectivité et la direction.
Profils recherchés
Diplômes /connaissances :
BEESAN ou BPJEPS AAN à jour de ses recyclages; justifier d’une expérience dans le domaine de l’animation des activités sportives ; règles d’hygiène et de sécurité ; anglais souhaité.

Capacités :
À assurer la surveillance des bassins et la sécurité des usagers ; à travailler seul ou en équipe ; à encadrer les différentes activités proposées ; à faire respecter le règlement intérieur de l’établissement et de gérer les conflits.

Qualités :
Sens du service public, de l’écoute et de la relation, du travail en équipe, dynamisme, adaptabilité, autonomie, soigneux avec le matériel, ponctualité.

Contact

Contact
0450407121
Informations complémentaires
Rémunération sur la grille des éducateurs des activités physiques et sportives + prime mensuelle + titres restaurant + prime de fin d’année + leçons natation.
Possibilité de logement.

Candidatures (lettre, CV) : jusqu’au 30 juin 2024 à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 1 avenue Voltaire – CS 90149 - 01210 FERNEY-VOLTAIRE par courrier ou par mail : rh@ferney-voltaire.fr

Pour tout renseignement, s’adresser au Directeur du centre nautique (M. LANZINI : 04.50.40.78.73)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.