Assistant(e) de direction

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Offre n° O001231101274968
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SIEA de l'AIN
32, cours de verdun
01006 Bourg en bresse
Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 392 communes du département de l'Ain pour une population totale de 663 720 habitants.
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
• Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
• Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
• Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) de Direction a pour missions principales d'assister la Direction dans l'organisation et la gestion administrative du SIEA et d'assurer l'interface avec l'ensemble des acteurs individuels ou collectifs participant à la vie du SIEA
Il/Elle est rattachée au Directeur Ressources (N+1) et à la Directrice Générale des Services (N+2)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
L'assistant(e) de Direction :
- Assure un secrétariat administratif de la Direction
o Organise les agendas, en particulier celui de la Directrice générale
o Gère les parapheurs
o Assure l'accueil téléphonique
o Réalise les petits achats
- Prépare les dossiers pour permettre une efficacité et une disponibilité optimale
- Assure la tenue et le classement des dossiers et de la documentation
- Gère l'archivage dans le respect des règles en vigueur
- Organise les déplacements professionnels et l'entretien des moyens
- Participe à la gestion administrative du patrimoine
- Peut assurer le traitement du courrier (papier et numérique)
L'assistant(e) de direction exerce son activité en relation avec :
- Les clients :
- Les Elus
- Les représentants des fournisseurs d'accès à internet
- Les agents du SIEA
- Le comité de direction du SIEA
- Tous les agents du SIEA
- Les partenaires du SIEA
- Représentant des entreprises partenaires du SIEA
Profils recherchés
Profil :
Titulaire catégorie C ou contractuel
Expérience dans les collectivités territoriales de 5 ans.
Expérience dans les structures intercommunales serait un plus.
BAC ou BAC +2 souhaité

Contact

Contact
0474450907
Informations complémentaires
Candidatures à adresser :
Par lettre de candidature, avec curriculum vitae, copies des diplômes et concours, copie du dernier arrêté pour les titulaires de la fonction publique à :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain
32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex – courrier@siea.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Monsieur Fabien BAVEREL, Directeur Ressources - Tél. standard : 04.74.45.09.07

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.