ANIMATEUR LOISIRS H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O972-202408009040
Publiée le 06/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ANIMATEUR LOISIRS H/F
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs sur le territoire et principalement dans les quartiers de la ville de Ducos
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES

Savoirs :

- Maîtriser les normes en matière de sécurité morale, physique et affective de l'enfant
- Maîtriser les règles de sécurité
- Maîtriser les règles d'hygiène et alimentaires
- Connaître l'environnement de la collectivité
- Etre polyvalent dans la proposition d'activités variées
- Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil
- Connaissance des missions, projets éducatifs, structuration d'un centre de loisirs, des valeurs et des techniques de l'animation
- Connaissance de la réglementation relative à l'organisation d'accueil des jeunes et à la mise en œuvre d'activités

Savoir-faire :

- Savoir mener des projets d'animation ou des démarches pédagogiques
- Garantir le respect des règles de vie
- Proposer et adapter des animations en lien avec le projet pédagogique de la ville
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser des animations
- Participer à des réunions d'équipe et être force de propositions
- Partager des informations avec son équipe
- Rendre compte à sa hiérarchie de toutes les situations particulières (fonctionnement, famille, enfants, partenaires, etc...)
- Réaliser des inventaires et participer aux commandes de matériel
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public
- Evaluer les projets réalisés

Savoir-être :

- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Savoir faire preuve d'initiative
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Capacité d'adaptation
- Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
- Sens du service public
- Sens relationnel
- Capacité à appliquer les consignes

Expérience sur poste similaire souhaitée
Emploi contractuel en cas de recrutement infructueux

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < Date limite de candidature : 05/09/2024 >

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE DUCOS
Hôtel de ville
97224 DUCOS

Pour tout renseignement, s'adresser à < Marie-Yvonne SIMEON / Direction Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines et de la Communication Interne- DGA.RH@mairie-ducos.fr >
< Responsable GPEEC >
< 05 96 77 18 24>
Adresse de l'employeur
DUCOS
>Hôtel de ville
97224 DUCOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.