Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O052200700080185
Publiée le 25/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place charles de gaulle, Doulaincourt-Saucourt (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, les arrêtés du maire.
3 - Suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (paie).
7 - Gérer les services communaux existants (salle, vente de tikets).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les actes d'état civil, les arrêtés
- maîtriser parfaitement l'orthographe et la rédaction, les finances publiques,
- maîtriser l'informatique (word, excel),
- pratiquer les logiciels SEGILOG et BERGER LEVRAULT

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles,
- organisé, rigoureux, discret, autonome.



Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre manuscrite et CV complet à :
Monsieur le Maire
MAIRIE
1 Place Charles de Gaulle
52270 DOULAINCOURT
Adresse de l'employeur
DOULAINCOURT-SAUCOURT
>1 Place Charles De Gaulle
52270 DOULAINCOURT-SAUCOURT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.