ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE DU SECRETARIAT DU CONSEIL MEDICAL (Formation restreinte et Formation plénière)

Offre n° O976250417000087
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • 10, rue de cavani, Mamoudzou (Mayotte)
  • Cavani, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RELATIONS DE TRAVAIL :

Au sein son service :
L'assistant(e) gestionnaire du secrétariat du Conseil médical est sous la responsabilité du Chef de Pôle Prévention et Santé de la collectivité, au coeur d'une équipe pluridisciplinaire composé d'un médecin, d'une infirmière, de préventeurs, d'un référent handicap, d'un CISST, etc...

Avec les autres services :
Il/elle entretient des relations avec l'ensemble des services :
- La Direction,
- Le Pôle concours et bourse de l'emploi,
- Le Pôle ressources et moyens,
- Le Pôle carrière et retraite,
- Le Pôle ressources documentaires, logistique et archives.

Avec des personnes ou institutions extérieures à la collectivité :
- Avec toutes les collectivités territoriales et établissements public de Mayotte,
- Avec les autres CDG,
- Le CNFPT,
- La préfecture (DJSCS),
- La CNRACL,
- La MDPH.

CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICES :

- Travail en bureau, déplacement sur le territoire, pics d'activité liés aux échéances de la collectivité, Horaires réguliers,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Interventions à la suite des dysfonctionnements organisationnels.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

* Instruction des dossiers :
- Instruction et enregistrement des dossiers de saisines et/ou d'expertises.
- Gestion du registre courrier arrivée/départ.
- Rédaction et envoi des accusés de réception et des convocations en respectant la mise en œuvre des délais règlementaires .
- Établissement des fiches de synthèses des dossiers.
- Transmission de la liste des dossiers inscrits à l'ordre du jour aux collectivités non affiliées et aux médecins du travail du CDG.
- Transmission du tableau préparatoire des avis aux différents médecins du travail.
- Secrétariat téléphonique du service.
- En séance, assister et conseiller les médecins de la formation plénière.
- Envoi des avis et procès-verbaux.
- Archivage numérique et papier.
- Rédaction des ordres de mission et des fiches d'honoraires des médecins agréés.
- Accueil des agents souhaitant consulter leur dossier.
- Mise en place et pilotage d'un outil de suivi des dossiers.
- Vérification des arrêtés pris par les collectivités.
- Contribution à la rédaction du rapport d'activité.
- Mise en place d'un conventionnement avec les collectivités non affiliées pour le remboursement annuel des honoraires et frais médicaux.
- Missions secondaires : apporter son concours aux autres projets du pôle.

* Conseil en matière d'indisponibilité et d'inaptitude physiques :
- Accompagner les collectivités dans l'application de la réglementation de l'indisponibilité et de l'inaptitude physiques des fonctionnaires territoriaux.
- Répondre aux problématiques des collectivités par téléphone et/ou par courrier.
- Association à la mise en place de nouvelles procédures liées à la réforme des instances médicales.


ACTIVITÉS ACCESSOIRES ET OCCASIONNELLES :

- Assurance Statutaire (secrétariat).
- Protection Sociale Complémentaire (secrétariat).
- Participation aux taches du Pôle Prévention Santé et Qualité de vie au travail.
- Participations aux taches du service ressources et moyens.
- Participations aux taches du service concours- et bourse de l'emploi.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Appétence pour le secteur de santé.
- Expérience dans la FP souhaitée plutôt que la formation médicale et droit administratif des collectivités.
- Rigueur, organisation et confidentialité.
- Maitrise des outils informatiques.
- Capacités d'autonomie et de travail en équipe.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0269610602
Informations complémentaires
Le candidat peut soumettre sa candidature directement via le site « Emploi Territorial », en joignant son curriculum vitae
(CV) ainsi qu'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.