Gestionnaire carrière paie (h/f)

Offre n° O974241118000652
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 2 décembre BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable de la gestion administrative du personnel, l'agent sera en charge d'assurer le suivi et l'accompagnement d'un portefeuille d'agents sur tous les aspects réglementaires de la carrière et paie de l'agent de son entrée à sa sortie de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place et assurer le suivi de la carrière des agents de l'entrée dans la collectivité à la radiation des effectifs
Rédiger les actes administratifs relatifs aux domaines de compétences (arrêtés, contrats, arrêtés de régime indemnitaire, retraite, ...)
Assurer le suivi global du cycle de paie mensuel (saisie des éléments variables, calcul)
Traiter et suivre les dossiers d'allocation de retour à l'emploi
Gérer les dossiers de validation de service et départ à la retraite
Assurer le suivi de l'absentéisme des agents
Constituer les dossiers de congé longue/grave maladie et maladies professionnelles en lien avec le service santé au travail
Assurer et garantir les dossiers d'allocations temporaires d'invalidité
Assurer et garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs des agents
Accueillir, renseigner et accompagner les agents dans leurs demandes
Apporter une réponse aux courriers des agents
Tenir des tableaux de bord d'activité
Profils recherchés
-Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
-Connaissance de logiciel métier (sedit marianne)
-Maitrise de l'outil informatique
-Autonomie et polyvalence dans l'organisation du travail
-Grande discrétion
-Disponibilité et rigueur professionnelle
-Capacité rédactionnelle
-Esprit d'initiative
-Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées :
o par courriel à recrutement@saint-andre.re
Curriculum Vitae + Lettre de motivation + Diplôme + Référence de l’offre + Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.