RESPONSABLE RECRUTEMENT/MOBILITE/GPEEC/MAINTIEN DANS L'EMPLOI ER JURIDIQUE

Offre n° O974241001000864
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
60 CD 26 PIERREFONDS, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous garantissez le respect de la réglementation en matière de recrutement et mobilité et proposez des outils de sécurisation.
Vous participez à la définition de la politique RH en matière de parcours professionnels et en assurez sa mise en œuvre au travers de la mise en place de procédures et outils.
Missions / conditions d'exercice
L'agent es t chargé de :
- assurer le suivi des dossiers de recrutement (rédiger et publier les DVE, recenser les candidatures, organiser et assister aux entretiens, rédiger le procès-verbal et la réponse aux candidats, ...)
- participer au suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs
- constituer un vivier de candidatures internes et externes
- assurer le suivi des appels à candidatures internes (rédiger et diffuser les AAC, recenser les candidatures, organiser et assister aux entretiens, rédiger le procès-verbal et la réponse aux candidats, ... )
- établir les notes de changements d'affectation
- assurer le bon déroulement de la campagne annuel des entretiens professionnels
- gérer les fiches de poste
- mettre à jour l'organigramme
- traiter les demandes de cumuls d'activités, de protection fonctionnelle
- participer au suivi des dossiers disciplinaires
- participer au traitement des contentieux RH
- répondre aux courriers de demande de NBI, GIPA
- traiter les demandes de télétravail
- mettre à jour les tableaux de suivi de recrutement, de mobilité, ...
- mettre en place une GPEEC
- rédiger le bilan annuel GPEEC
- répondre aux candidatures spontanées et aux demandes de mobilité interne

Dans le cadre de missions transversales :
- être référent concernant la politique RH en matière d'égalité femmes-hommes (rédiger le rapport annuel, rédiger le plan d'action, en suivre la mise en œuvre, ...)
- participer à la rédaction de divers écrits (note d'information, projets de délibération, articles pour le journal interne, orientations budgétaires, rapport d'activité, ...)
- effectuer des recherches ponctuelles concernant les diverses thématiques RH
- mettre à jour le règlement intérieur des services
- participer à la passation de marchés de la direction,
- gérer les autorisations d'absences des personnels détenant un mandat éléctif,
- ....
Profils recherchés
Le/la candidat devra être titulaire :
- d'une formation supérieure et d'une expérience exigée dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale, maîtrise du statut de la FP
- connaître la règlementation en matière de gestion des ressources humaines
- très bonne qualité rédactionnelle (compte rendu, note, rapport, ...).
- maitrise des outils de recherche juridique
- connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- connaître la législation du travail, le code du travail
- savoir utiliser les logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte, ...)
-respecter les obligations de neutralité et discrétion professionnelle
- savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé
- aptitude à travailler au sein d'une équipe
- avoir le goût du contact, être diplomate
- être disponible pour les différents services
- respecter les horaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0262499600
Informations complémentaires
Merci d 'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Président de la CIVIS par mail à dve@civis.re au plus tard le 15/11/2024.
Merci de mentionner dans l 'objet de votre lettre de motivation l intitulé du poste ainsi que la référence de l 'offre.
Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLO VILLES SOLIDAIRES
>60 CD 26 PIERREFONDS
97410 Saint pierre de la reunion

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.