Assistante de direction

Offre n° O972241206001439
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Zone d'activités économiques, Rivière-Salée (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction et des services de la Direction.
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Réceptionne les appels téléphoniques et réalise l’accueil du public interne et externe
Réalise les travaux de bureautique
Suit la préparation des réunions
Suit et met en forme des dossiers administratifs
Exécute et suit les procédures et décisions administratives
Réceptionne, traite et diffuse les informations
Trie, classe et archivage de documents
Participe à l’organisation de la vie professionnelle des agents
Suit les projets et activités de la direction ou du service
Profils recherchés
Connaître :
• le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service
• les techniques et outils de communication
• les techniques de recherche, de classement et d'archivage de documents
• les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
• les logiciels de bureautique
• le fonctionnement de l'Internet et de l'intranet
• les notions d'organisation et de gestion du temps
• les règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
• l’organisation, le fonctionnement des services de la collectivité et le vocabulaire professionnel du service
• le contexte et les enjeux de la collectivité ou structure

Savoir:
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
• Suivre les projets et activités de la direction
• Accueillir le public (par téléphone et physiquement)
• Avoir un sens relationnel aigu, avoir un esprit formateur
• Respecter les procédures
• Savoir travailler en équipe et user de confidentialité
• Savoir partager ses compétences et savoirs, partager l'information

Contact et modalités de candidature

Contact
0596625353
Informations complémentaires
CAESM
ZAE Maupeou
97215 RIVIERE-SALEE

caesm@espacesud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.