Assistant de communication (H/F)
Offre n° O971241217001949
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Impasse guy cornély boulevard de houelbourg jarry, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous couvert de la directrice du service communication, vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre de la politique de communication institutionnelle et des relations publiques du Sy.MEG.
Missions / conditions d'exercice
• Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication,
• Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d’activité, web, réseaux sociaux, …)
• Participer à l’organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
• Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
• Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
• Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
• Rédiger et créer des contenus pour les supports numériques et papier (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast, rapport d’activité, web, réseaux sociaux, …)
• Participer à l’organisation d'événements internes et externes, en coordination avec les prestataires,
• Gérer les relations avec les prestataires externes (agence de communication, imprimeurs, ...).
• Assurer la veille médiatique et analyser les retombées des actions de communication,
• Participer à l’élaboration du rapport d’activité.
Profils recherchés
• Diplôme BTS Communication
• Permis B exigé
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
• Maîtrise de l’environnement institutionnel et partenaires locaux,
• Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
• Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia…),
• Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
• Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
• Qualités rédactionnelles confirmées,
• Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l’organisation et du contact,
• Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
• Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
• Permis B exigé
• Bonne connaissance de la communication institutionnelle,
• Maîtrise de l’environnement institutionnel et partenaires locaux,
• Maîtrise des méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
• Maîtrise des principaux supports de la communication (écrite, orale, évènementielle, multimédia…),
• Maîtrise des outils informatiques adaptés et de production graphique,
• Aisance sur les réseaux sociaux et dans la gestion de contenu web,
• Qualités rédactionnelles confirmées,
• Bonne résistance au stress, créativité, discrétion, rigueur, grande disponibilité, sens de l’organisation et du contact,
• Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
• Bon relationnel et capacité de travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0590813822
Informations complémentaires
• Emploi à temps complet,
• Voie statutaire ou contractuelle : C ou B Filière administrative,
• Rémunération : indices FPT et régime indemnitaire,
• Poste basé à Jarry Baie-Mahault et à pourvoir au premier trimestre 2025
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net
• Voie statutaire ou contractuelle : C ou B Filière administrative,
• Rémunération : indices FPT et régime indemnitaire,
• Poste basé à Jarry Baie-Mahault et à pourvoir au premier trimestre 2025
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Président du Sy.MEG : drh@symeg.net
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.