technicien informatique
Offre n° O095250314000324
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
65 avenue Gaston Vermeire, Persan (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Missions / conditions d'exercice
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Profils recherchés
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows 10/11, WinServer 2016/2022, CentOS, Mac OS)
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Connaissance avancée sur les réseaux (CISCO, FORTI, WATCHGUARD)
Connaissance de Base sur l’administration d’un MDM (Gestion et sécurisation des Mobiles)
Connaissance de Base sur l’administration de 3CX (VOIP)
Connaissance avancée sur Veeam Back up et Backup O365
Connaissance avancée sur le fonctionnement d’une infrastructure réseau
Connaissance sur l’utilisation de GLPI Ticketing
Connaissance sur l’utilisation de MDT pour la préparation des postes informatique
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Utiliser les outils de support à distance
Respecter les procédures
Savoir remonter les disfonctionnements à son responsable
Savoir proposer des axes d’améliorations et d’évolutions a sa hiérarchie
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows 10/11, WinServer 2016/2022, CentOS, Mac OS)
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Connaissance avancée sur les réseaux (CISCO, FORTI, WATCHGUARD)
Connaissance de Base sur l’administration d’un MDM (Gestion et sécurisation des Mobiles)
Connaissance de Base sur l’administration de 3CX (VOIP)
Connaissance avancée sur Veeam Back up et Backup O365
Connaissance avancée sur le fonctionnement d’une infrastructure réseau
Connaissance sur l’utilisation de GLPI Ticketing
Connaissance sur l’utilisation de MDT pour la préparation des postes informatique
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Utiliser les outils de support à distance
Respecter les procédures
Savoir remonter les disfonctionnements à son responsable
Savoir proposer des axes d’améliorations et d’évolutions a sa hiérarchie
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139374462
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
65 avenue Gaston Vermeire
95340 PERSAN
Monsieur le Maire
65 avenue Gaston Vermeire
95340 PERSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.