Assistant(e) du directeur des services techniques
Offre n° O095250305000263
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
5700 habitants
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Communauté de communes de la vallée de l'Oise et des 3 forêts
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place Georges Clemenceau, Parmain (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’Autorité du Directeur des Services Techniques (DST), vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives et d’accueil :
- Réceptionner le courrier et l’enregistrer
- Rédiger les courriers (mettre à la signature et expédier)
- Rédiger et suivre les arrêtés en lien avec les pouvoirs de police du Maire
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Recueillir les demandes, traiter et diffuser les informations
- Gérer les requêtes des administrés
- Trier, classer et archiver les documents
- Gérer les demandes d’intervention, interface entre la mairie, les différents services (écoles, accueils de loisirs, bibliothèque…) et les différents prestataires et fournisseurs
- Suivre les demandes concernant l’environnement (élagage des arbres …)
- Gérer la flotte automobile (carte essence, contrôle technique, assurance)
- Déclarer et suivre les sinistres (assurance)
- Répondre aux demandes du centre technique municipal
Gestion financière et marchés publics :
- Suivre les bons de commande et les factures
- Établir les bons de commande en l’absence du service financier
- Établir et suivre les dossiers de subventions des services techniques
- Établir les tableaux de bord et suivre les échéanciers
- Suivre et renouveler les contrats
- Suivre les marchés en cours, les dates de renouvellement ou de fin de marché
En lien avec le DST :
- Lancer les procédures et préparer les DCE, mettre en œuvre les mesures de publicité adaptée, préparer et assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offre
- Rédiger les rapports de présentation, préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
- Informer les candidats non retenus
- Notifier les marchés aux entreprises
- Assister le DST dans le contrôle du respect des obligations réglementaires et mettre en œuvre les procédures de régularisation ou de sanction
Missions secondaires en cas d’absence de l’instructeur du droit des sols et de l’assistante polyvalente urbanisme et technique pour assurer la continuité du service :
- Enregistrer, saisir les dossiers sur la plate-forme de dématérialisation
- Classer de manière appliquée et soignée les pièces des dossiers d’urbanisme
- Tenir les registres et les affichages
- Transmettre au service instructeur
- Suivre les demandes de complément de dossier
- Assurer le suivi des dossiers de retour d’instruction (contrôler et mettre à la signature les arrêtés, notifiés aux pétitionnaires, envoyer aux différents services…)
- Réceptionner le courrier et l’enregistrer
- Rédiger les courriers (mettre à la signature et expédier)
- Rédiger et suivre les arrêtés en lien avec les pouvoirs de police du Maire
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Recueillir les demandes, traiter et diffuser les informations
- Gérer les requêtes des administrés
- Trier, classer et archiver les documents
- Gérer les demandes d’intervention, interface entre la mairie, les différents services (écoles, accueils de loisirs, bibliothèque…) et les différents prestataires et fournisseurs
- Suivre les demandes concernant l’environnement (élagage des arbres …)
- Gérer la flotte automobile (carte essence, contrôle technique, assurance)
- Déclarer et suivre les sinistres (assurance)
- Répondre aux demandes du centre technique municipal
Gestion financière et marchés publics :
- Suivre les bons de commande et les factures
- Établir les bons de commande en l’absence du service financier
- Établir et suivre les dossiers de subventions des services techniques
- Établir les tableaux de bord et suivre les échéanciers
- Suivre et renouveler les contrats
- Suivre les marchés en cours, les dates de renouvellement ou de fin de marché
En lien avec le DST :
- Lancer les procédures et préparer les DCE, mettre en œuvre les mesures de publicité adaptée, préparer et assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offre
- Rédiger les rapports de présentation, préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
- Informer les candidats non retenus
- Notifier les marchés aux entreprises
- Assister le DST dans le contrôle du respect des obligations réglementaires et mettre en œuvre les procédures de régularisation ou de sanction
Missions secondaires en cas d’absence de l’instructeur du droit des sols et de l’assistante polyvalente urbanisme et technique pour assurer la continuité du service :
- Enregistrer, saisir les dossiers sur la plate-forme de dématérialisation
- Classer de manière appliquée et soignée les pièces des dossiers d’urbanisme
- Tenir les registres et les affichages
- Transmettre au service instructeur
- Suivre les demandes de complément de dossier
- Assurer le suivi des dossiers de retour d’instruction (contrôler et mettre à la signature les arrêtés, notifiés aux pétitionnaires, envoyer aux différents services…)
Profils recherchés
- Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Savoir-faire :
- Savoir appliquer et contrôler le respect de la règlementation liée à ces missions
- Savoir analyser et gérer les situations en lien avec la hiérarchie
- Reporting aux collègues et à la hiérarchie
- Aptitude rédactionnelle
- Aptitude à manier les textes législatifs et règlements relevant des missions de ce poste
- Maîtrise de l’outil informatique, pack office, (connaissance du logiciel Cart@ds appréciée)
- Techniques d’organisation et de classement, gestion de son temps
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Savoir-faire :
- Savoir appliquer et contrôler le respect de la règlementation liée à ces missions
- Savoir analyser et gérer les situations en lien avec la hiérarchie
- Reporting aux collègues et à la hiérarchie
- Aptitude rédactionnelle
- Aptitude à manier les textes législatifs et règlements relevant des missions de ce poste
- Maîtrise de l’outil informatique, pack office, (connaissance du logiciel Cart@ds appréciée)
- Techniques d’organisation et de classement, gestion de son temps
Contact et modalités de candidature
Contact
0134089578
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation,
Monsieur le Maire
place Georges Clémenceau
95620 PARMAIN
Monsieur le Maire
place Georges Clémenceau
95620 PARMAIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.