Un(e) chargé(e) de communication digitale
Offre n° O095250211000693
Publiée le 11/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
65 avenue Gaston Vermeire, Persan (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de la Communication, rattaché.e au Cabinet de Monsieur le Maire, vous participez à l’élaboration et à la mise en place et au développement de la stratégie de Communication, particulièrement dans le domaine du digital.
Vous contribuez à améliorer l’image de la Ville et œuvrez aussi bien la communication interne que la communication externe. En interne, vous intervenez sur les supports digitaux internes, les newsletters, etc. En externe, vous gérez le site Internet, les comptes et pages de la Ville sur les réseaux sociaux, etc. Vous analysez et mesurez l’audience et l’impact de la communication digitale afin d’élaborer de nouvelles stratégies sur les futurs projets à mettre en place.
Vous contribuez à améliorer l’image de la Ville et œuvrez aussi bien la communication interne que la communication externe. En interne, vous intervenez sur les supports digitaux internes, les newsletters, etc. En externe, vous gérez le site Internet, les comptes et pages de la Ville sur les réseaux sociaux, etc. Vous analysez et mesurez l’audience et l’impact de la communication digitale afin d’élaborer de nouvelles stratégies sur les futurs projets à mettre en place.
Missions / conditions d'exercice
Définir et coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale,
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en s’appuyant sur les outils e-marketing (réseaux sociaux, e-mailings…),
Produire des contenus numériques et multimédias (contenus, articles, photos, vidéos, visuels…) et les diffuser à travers une approche marketing multicanal (site, mini-sites, réseaux sociaux, e-mailings, alertes SMS, notifications d’application, newsletters, etc.),
Gérer le site Internet (analyse, développement, évolution, refonte), l’alimenter, l’animer et développer la contribution des services,
Alimenter et gérer les réseaux sociaux de la Ville (community management),
Analyser et mesurer l’audience et trafics sur les différents médias digitaux afin de suivre la performance des actions de communication digitale,
Participer aux activités du service Communication…
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en s’appuyant sur les outils e-marketing (réseaux sociaux, e-mailings…),
Produire des contenus numériques et multimédias (contenus, articles, photos, vidéos, visuels…) et les diffuser à travers une approche marketing multicanal (site, mini-sites, réseaux sociaux, e-mailings, alertes SMS, notifications d’application, newsletters, etc.),
Gérer le site Internet (analyse, développement, évolution, refonte), l’alimenter, l’animer et développer la contribution des services,
Alimenter et gérer les réseaux sociaux de la Ville (community management),
Analyser et mesurer l’audience et trafics sur les différents médias digitaux afin de suivre la performance des actions de communication digitale,
Participer aux activités du service Communication…
Profils recherchés
Titulaire d’une formation en communication, en publicité ou en multimédia,
Connaissance du cadre juridique lié aux supports digitaux et à leur usage,
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités,
Connaissance des médias sociaux, des codes du marketing digital,
Capacité à mobiliser des compétences autour de projets communs,
Capacité d’expressions, d’analyses et de synthèse,
Aisance avec l’anglais,
Capacité à produire des contenus rédactionnels avec une maîtrise pointue du français,
Créatif, sens esthétique développé,
Sens de l’organisation, méthodique, rigueur, sens de l’initiative et autonomie, force de propositions,
Excellent relationnel et fort.e d’une esprit d’équipe,
Aisance relationnelle, diplomatie, sens de l’écoute, discrétion et confidentialité,
Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
Faculté d’adaptation primordiale, capacité à se former en permanence aux évolutions des supports digitaux,
Maîtrise des outils informatiques et des outils idoines à la communication digitale,
Savoir faire des reporting à la hiérarchie et respect des procédures administratives,
Expérience sur un poste similaire nécessaire,
Disponibilité soir et week-end
Connaissance du cadre juridique lié aux supports digitaux et à leur usage,
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités,
Connaissance des médias sociaux, des codes du marketing digital,
Capacité à mobiliser des compétences autour de projets communs,
Capacité d’expressions, d’analyses et de synthèse,
Aisance avec l’anglais,
Capacité à produire des contenus rédactionnels avec une maîtrise pointue du français,
Créatif, sens esthétique développé,
Sens de l’organisation, méthodique, rigueur, sens de l’initiative et autonomie, force de propositions,
Excellent relationnel et fort.e d’une esprit d’équipe,
Aisance relationnelle, diplomatie, sens de l’écoute, discrétion et confidentialité,
Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
Faculté d’adaptation primordiale, capacité à se former en permanence aux évolutions des supports digitaux,
Maîtrise des outils informatiques et des outils idoines à la communication digitale,
Savoir faire des reporting à la hiérarchie et respect des procédures administratives,
Expérience sur un poste similaire nécessaire,
Disponibilité soir et week-end
Contact et modalités de candidature
Contact
0139374880
Informations complémentaires
Informations employeur
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan Ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance. Possibilité de recrutement en qualité de contractuel, CDD de 1 an (reconduction possible).
Poste à pourvoir rapidement.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Valentin RATIEUVILLE - Direction Ressources
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan Ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.
Rémunération
Statutaire, régime indemnitaire, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ou au régime de prévoyance. Possibilité de recrutement en qualité de contractuel, CDD de 1 an (reconduction possible).
Poste à pourvoir rapidement.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.