Gestionnaire carrière paie
Offre n° O095250124001063
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue de la Station, Franconville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire carrière paie a pour mission d’assurer la gestion administrative de la carrière et la paie des agents de la collectivité sur son portefeuille de direction (180 agents environ) en gestion intégrée, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Il/elle est au service des directions et des agents en leur apportant un conseil personnalisé sur la carrière, la retraite, la gestion administrative des maladies…
Il/elle est au service des directions et des agents en leur apportant un conseil personnalisé sur la carrière, la retraite, la gestion administrative des maladies…
Missions / conditions d'exercice
Activités relatives au poste
Gestion administrative du personnel :
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques,
• Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
• Concevoir, contrôler et suivre les actes administratifs (promotions, attestations, contrats, retraites…),
• Saisir rigoureusement les éléments dans le logiciel CIRIL (temps de travail, planning, maladie…),
• Accueillir et conseiller les agents ou les services, répondre aux demandes,
• Préparer les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel ou au pilotage RH,
• Proposer des extractions du logiciel CIRIL en fonction d’une problématique (absences, carrières…),
• Constituer, mettre à jour, archiver la consultation des dossiers individuels des agents,
• Conseiller les agents, proposer des simulations et instruire des dossiers de retraite auprès de la CNRACL.
Gestion de la paie :
• Assurer la saisie des éléments des données de paie dans CIRIL avec l’application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (SFT, NBI, RIFSEEP, heures supplémentaires…),
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
• Contrôler les opérations de paie,
• Garantir l’application du régime indemnitaire,
• Participer à l’analyse des indicateurs, des tableaux de bord de suivi de la masse salariale,
• Gérer les dossiers d’allocation de retour à l’emploi (auto-assurance).
En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l’agent peut être mobiliser sur l’une des missions complémentaires :
• Projets RH ponctuels
• Suivi des indicateurs RH
Gestion administrative du personnel :
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques,
• Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement,
• Concevoir, contrôler et suivre les actes administratifs (promotions, attestations, contrats, retraites…),
• Saisir rigoureusement les éléments dans le logiciel CIRIL (temps de travail, planning, maladie…),
• Accueillir et conseiller les agents ou les services, répondre aux demandes,
• Préparer les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel ou au pilotage RH,
• Proposer des extractions du logiciel CIRIL en fonction d’une problématique (absences, carrières…),
• Constituer, mettre à jour, archiver la consultation des dossiers individuels des agents,
• Conseiller les agents, proposer des simulations et instruire des dossiers de retraite auprès de la CNRACL.
Gestion de la paie :
• Assurer la saisie des éléments des données de paie dans CIRIL avec l’application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (SFT, NBI, RIFSEEP, heures supplémentaires…),
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
• Contrôler les opérations de paie,
• Garantir l’application du régime indemnitaire,
• Participer à l’analyse des indicateurs, des tableaux de bord de suivi de la masse salariale,
• Gérer les dossiers d’allocation de retour à l’emploi (auto-assurance).
En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l’agent peut être mobiliser sur l’une des missions complémentaires :
• Projets RH ponctuels
• Suivi des indicateurs RH
Profils recherchés
Connaissances – Compétences
• Maîtriser le statut de la FPT,
• Maîtriser les mécanismes de la paie et les éléments constitutifs de la rémunération,
• Notions en GRH (postes, emplois, compétences, fonctions),
• Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
• Cadre réglementaire concernant la CAP, le CT et la CCP,
• Sens du travail en équipe, discrétion, réactivité, dynamisme, adaptation.
• Maîtriser le statut de la FPT,
• Maîtriser les mécanismes de la paie et les éléments constitutifs de la rémunération,
• Notions en GRH (postes, emplois, compétences, fonctions),
• Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
• Cadre réglementaire concernant la CAP, le CT et la CCP,
• Sens du travail en équipe, discrétion, réactivité, dynamisme, adaptation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139326741
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Monsieur le Maire
DRH@ville-franconville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.