Gestionnaire des services Logement et Séniors

Offre n° O095241204000900
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des services Logements et Seniors pour le CCAS de Domont et placé(e) sous la responsabilité de la Directrice vous serez amené(e) à gérer différents dossiers de ces 2 pôles.
Missions / conditions d'exercice
65 % Service logement : Remise des dossiers et informations pour le remplir, Contrôle du dossier et copie / scan des documents originaux, Aide à la constitution du dossier dans son intégralité, Saisie des demandes sur le logiciel métier, Courriers de proposition et suivi des attributions, liaisons avec les bailleurs et la préfecture, statistiques logement, secrétariat de l’Elu(e) en charge du logement, Aide à la constitution des dossiers de recours DALO.
Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales
15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile
10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »
10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel
Activités spécifiques*
Gestion du Plan Canicule
En cas d’absence des collègues : Accueil physique et téléphonique du public, Enregistrement du courrier arrivée, Service Aide Sociale et RSA (prise de rendez-vous pour le RSA et obligation alimentaire, et en l’absence de la collègue et de la Responsable : Etude des demandes d’Epicerie Solidaire conjointement avec un autre agent, réponse aux partenaires concernés, appels aux administrés.
Divers : Remises des imprimés et informations concernant ; les demandes MDPH, CSS, Cartes de transport, diverses tâches à la demande de la responsable de service (secrétariat, appels téléphoniques, recherches informations et documentation),
Profils recherchés
Savoir faire:
Connaissance législatives et réglementaires relatives aux dispositifs du logement et d’accès aux droits
Connaissance des différents intervenants institutionnels et des partenaires
Application des règlementations
Accueillir physiquement et téléphoniquement l’usager pour l’informer sur l’environnement local et sur les dispositifs existants en matière de logements sociaux
Analyser et évaluer des situations individuelles
Respect du devoir de réserve et de discrétion
Travail en partenariat en interne et en externe ainsi qu'avec les partenaires privés
Rédaction de documents administratifs et compte-rendu
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers
Gestion des courriers électroniques
Gestion et actualisation de bases d’informations
Enregistrement et saisie des données informatiques
Planification et gestion des agendas
Donner des consignes, recueillir les informations individuelles, faire le lien avec les familles et partenaires
Assurer l’organisation logistique des réunions (convocation, gestion de la liste des présents, …)
Assurer l’organisation et la réalisation d’ateliers en direction d’un public intergénérationnel
Travail en équipe
Savoir être:
Capacité à rendre compte
Disponibilité envers le public
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Capacité d'adaptation et de réaction aux situations imprévues
S’adapter aux publics de culture différente ou en situation de handicap
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Prise d'initiatives
Respect des délais
Autonomie
Moyens*
Un bureau individuel pour les entretiens, outils informatiques
Conditions d’exercice*
Contact direct avec le public
Taux d’occupation du poste par l’agent:100 % (poste à temps complet) (38h hebdomadaire)
Participation employeur à la prévoyance
COS et CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.