Directrice(eur) du multi accueil
Offre n° O095241204000295
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune d'environ 10 000 habitants, à 20 kms au Nord de Paris, gare SNCF ECOUEN-EZANVILLE
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée de Montmorency
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée de Montmorency
Lieu de travail
6 Grande Rue, Ézanville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Positionné au sein de la Direction du pôle socio-éducatif et sous l'autorité de la coordinatrice petite enfance, vous assurez la direction d'un multi accueil collectif de 20 places.
Votre équipe se compose d'une éducatrice de jeunes enfants, relais de direction, de deux auxiliaires de puériculture et de deux agents petite enfance titulaires d'un CAP.
Le poste de direction consacre 50% du temps de travail au terrain, en présence des enfants et 50% de tâches administratives/accueil des parents.
Votre équipe se compose d'une éducatrice de jeunes enfants, relais de direction, de deux auxiliaires de puériculture et de deux agents petite enfance titulaires d'un CAP.
Le poste de direction consacre 50% du temps de travail au terrain, en présence des enfants et 50% de tâches administratives/accueil des parents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES REGULIERES
Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux :
- Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants et constituer les dossiers administratifs
- Être disponible pour conseiller et orienter les familles
- Concilier les besoins de l’enfant et la demande de la famille
Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
Développement d'une culture de la bientraitance
Garantie du bien-être, de la sécurité et de la santé des enfants accueillis
Organisation de l’accueil et l’intégration de l’enfant porteur de handicap
Gestion administrative et financière de la structure
Transmission de tous les éléments relatifs à la CAF à la coordinatrice
Veille à l’optimisation du taux d’occupation
Mise en œuvre et application des dispositifs règlementaires, législatifs et les procédures internes notamment en matière d’hygiène et de sécurité (PAI, protocoles de soins)
Supervision de la gestion des stocks
Gestion des plannings
Encadrement de l’équipe constituée de 5 agents avec un appui technique et pédagogique
Transmission des bonnes pratiques professionnelles et participation aux séances d’analyse de la pratique
Supervision de l’animation et de la mise en œuvre des activités éducatives
Encadrement des stagiaires
Mise en place de projets en commun avec les autres structures de la ville et développement des partenariats (fiche projet)
ACTIVITES OCCASIONNELLES
Participation à la commission d’attribution des places
Participation aux manifestions du Pôle socio-éducatif
Organisation des journées pédagogiques
Participation à l’aménagement, nettoyage et désinfection des locaux et du matériel
CONDITIONS D'EXERCICE
Présence obligatoire sur les périodes d’ouverture et de fermeture en alternance avec l'éducatrice relais de direction
Contacts permanents avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents
Relations régulières avec les différents membres de l'équipe
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (psychologue, psychomotricien ou psychomotricienne, médecin, etc.)
Relations occasionnelles avec les services de prise en charge de l'enfant en cas d'accueil spécifique (urgence, handicap, etc.)
Relations régulières ou occasionnelles avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs, etc. ; relations avec la PMI (demande, renouvellement)
Rémunération statutaire + IFSE + CIA versé en juin et novembre en fonction de l'entretien professionnel N-1
* 37h30/semaine (25 congés + 15 RTT)
* Participation à la garantie du maintien de salaire
* Adhésion au CNAS
* Participation au remboursement des frais de transport : 75 % des transports en commun
Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux :
- Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants et constituer les dossiers administratifs
- Être disponible pour conseiller et orienter les familles
- Concilier les besoins de l’enfant et la demande de la famille
Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
Développement d'une culture de la bientraitance
Garantie du bien-être, de la sécurité et de la santé des enfants accueillis
Organisation de l’accueil et l’intégration de l’enfant porteur de handicap
Gestion administrative et financière de la structure
Transmission de tous les éléments relatifs à la CAF à la coordinatrice
Veille à l’optimisation du taux d’occupation
Mise en œuvre et application des dispositifs règlementaires, législatifs et les procédures internes notamment en matière d’hygiène et de sécurité (PAI, protocoles de soins)
Supervision de la gestion des stocks
Gestion des plannings
Encadrement de l’équipe constituée de 5 agents avec un appui technique et pédagogique
Transmission des bonnes pratiques professionnelles et participation aux séances d’analyse de la pratique
Supervision de l’animation et de la mise en œuvre des activités éducatives
Encadrement des stagiaires
Mise en place de projets en commun avec les autres structures de la ville et développement des partenariats (fiche projet)
ACTIVITES OCCASIONNELLES
Participation à la commission d’attribution des places
Participation aux manifestions du Pôle socio-éducatif
Organisation des journées pédagogiques
Participation à l’aménagement, nettoyage et désinfection des locaux et du matériel
CONDITIONS D'EXERCICE
Présence obligatoire sur les périodes d’ouverture et de fermeture en alternance avec l'éducatrice relais de direction
Contacts permanents avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents
Relations régulières avec les différents membres de l'équipe
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (psychologue, psychomotricien ou psychomotricienne, médecin, etc.)
Relations occasionnelles avec les services de prise en charge de l'enfant en cas d'accueil spécifique (urgence, handicap, etc.)
Relations régulières ou occasionnelles avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs, etc. ; relations avec la PMI (demande, renouvellement)
Rémunération statutaire + IFSE + CIA versé en juin et novembre en fonction de l'entretien professionnel N-1
* 37h30/semaine (25 congés + 15 RTT)
* Participation à la garantie du maintien de salaire
* Adhésion au CNAS
* Participation au remboursement des frais de transport : 75 % des transports en commun
Profils recherchés
Diplôme d'état obligatoire (Puéricultrice ou infirmière ou éducatrice de jeunes enfants)
Expérience obligatoire en direction de structure petite enfance
Connaissances théoriques et savoir-faire
Connaissance des politiques sociales, familiales et des différents dispositifs
Connaissance des droits de l’enfant et de sa famille
Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
Maîtrise du pack office et connaissance concerto et ciril appréciée
Savoir-être
Sens des responsabilités et du travail en équipe
Capacité à gérer les conflits et les urgences
Qualités relationnelles, bienveillance et patience, diplomatie
Rigueur et organisation
Motivation et dynamisme
Capacité à se former
Expérience obligatoire en direction de structure petite enfance
Connaissances théoriques et savoir-faire
Connaissance des politiques sociales, familiales et des différents dispositifs
Connaissance des droits de l’enfant et de sa famille
Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
Maîtrise du pack office et connaissance concerto et ciril appréciée
Savoir-être
Sens des responsabilités et du travail en équipe
Capacité à gérer les conflits et les urgences
Qualités relationnelles, bienveillance et patience, diplomatie
Rigueur et organisation
Motivation et dynamisme
Capacité à se former
Contact et modalités de candidature
Contact
0139354493
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
rh@ezanville.fr
Monsieur le Maire
rh@ezanville.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.