Responsable de l'unité 'Gestion administrative et financière' H/F
Offre n° O095241031001116
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service Ressources, le responsable de l'unité administrative et financière du CCAS est en charge du pilotage de l’activité comptable du CCAS et de la Maison des Femmes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
- Rédiger et sécuriser les actes (courriers, contrats, conventions) et décisions du CCAS
- Participer au traitement des demandes de subventions et des appels à projets (état récapitulatif et bilan)
- Etre en appui pour la saisie des activités sur les logiciels métier et à l’extraction de statistiques
Gestion financière :
- Piloter l’activité comptable du CCAS et de la Maison des Femmes (suivre l’exécution du budget : dépenses et recettes via les comptes d’attente et assurer un contrôle de gestion)
- Définir et développer tout outil d’amélioration des procédures et des pratiques
- Etre en appui de l’agent comptable
- Garantir le respect des procédures et des délais
- Suivre les tableaux de bord (indicateurs d’activités)
- Co-piloter la politique de gestion des impayés
- Veiller au renouvellement des marchés publics
- S’assurer que tous les process soient respectés
- Co-piloter les opérations de clôture du budget
Management de l’unité :
- Encadrer 1 agent comptable
- Réaliser des reporting
- Assurer la continuité de service en l’absence du chef de service.
Transversalité et lien avec les partenaires :
- Travailler avec le secrétariat de direction, la direction des affaires financières, la Direction Patrimoine Bâti, DINSI…
- Collaborer avec le comptable public.
- Echanger avec les fournisseurs, les prestataires…
- Rédiger et sécuriser les actes (courriers, contrats, conventions) et décisions du CCAS
- Participer au traitement des demandes de subventions et des appels à projets (état récapitulatif et bilan)
- Etre en appui pour la saisie des activités sur les logiciels métier et à l’extraction de statistiques
Gestion financière :
- Piloter l’activité comptable du CCAS et de la Maison des Femmes (suivre l’exécution du budget : dépenses et recettes via les comptes d’attente et assurer un contrôle de gestion)
- Définir et développer tout outil d’amélioration des procédures et des pratiques
- Etre en appui de l’agent comptable
- Garantir le respect des procédures et des délais
- Suivre les tableaux de bord (indicateurs d’activités)
- Co-piloter la politique de gestion des impayés
- Veiller au renouvellement des marchés publics
- S’assurer que tous les process soient respectés
- Co-piloter les opérations de clôture du budget
Management de l’unité :
- Encadrer 1 agent comptable
- Réaliser des reporting
- Assurer la continuité de service en l’absence du chef de service.
Transversalité et lien avec les partenaires :
- Travailler avec le secrétariat de direction, la direction des affaires financières, la Direction Patrimoine Bâti, DINSI…
- Collaborer avec le comptable public.
- Echanger avec les fournisseurs, les prestataires…
Profils recherchés
Titulaire d’un BAC+3/4 en gestion et/ou en administration, vous justifiez d’une expérience en gestion et comptabilité publique.
Vous devez avoir connaissance de la M57 et le M22 ainsi que des procédures administratives et financières (marché publics, fonctionnement d’une régie, conventions…). Aussi, vous devez maîtriser le logiciel métier SEDIT et le Pack Office.
Vous devez être autonome et faire preuve d’initiative et de rigueur.
Enfin, votre management vous permettra d’impulser et de donner du sens à votre équipe.
Vous devez avoir connaissance de la M57 et le M22 ainsi que des procédures administratives et financières (marché publics, fonctionnement d’une régie, conventions…). Aussi, vous devez maîtriser le logiciel métier SEDIT et le Pack Office.
Vous devez être autonome et faire preuve d’initiative et de rigueur.
Enfin, votre management vous permettra d’impulser et de donner du sens à votre équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134234179
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
95100 ARGENTEUIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.