104445 - Chef du service de coordination des actions éducatives F/H

Offre n° O095241008001084
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la stratégie départementale en matière de jeunesse, le chef de service élabore et pilote la mise en œuvre du programme des actions éducatives et de ses appels à projets.

Pour y parvenir, il est soutenu par une cheffe de service adjointe et encadre également 2 chargées de mission et 1 assistante administrative et logistique.
Missions / conditions d'exercice
-       Elabore, pour chaque nouvelle année scolaire, le programme des actions éducatives avec l’aide de son équipe et en étroite collaboration avec la directrice adjointe. Il aura également en charge les bilans et évaluations des actions.

-       Planifie les grands temps forts de l’année :

o    Inscription des collèges et attribution des actions éducatives ;

o    Lancement de la campagne d’appels à projets, phase de validation et notification des projets ;

o    Organisation des deux grandes manifestations annuelles (matinée de présentation du programme en septembre et Collèges à l’Honneur en juin).

-       Prépare et suit tout au long de l’année le budget du service ainsi que la construction et l’exécution des marchés publics qui en découlent. 

-       Est l’interlocuteur privilégié des collèges et des prestataires réalisant les actions sur toutes les questions relevant de sa périphérie d’intervention.
Profils recherchés
Vous maîtrisez toutes les étapes de la conduite de projet, les bases de la commande publique (rédaction d’un cahier des charges, connaissance du calendrier, exécution …) ainsi que les techniques de management de proximité (avec l’équipe) et transversal (avec les autres directions dans le cadre de la conduite de projets).

Vous avez le sens du service public : respect des orientations et neutralité et vous savez travailler en équipe collaboratif impliquant loyauté, et diplomatie (avec les agents comme avec la direction et les autres services), vous avez un positionnement et posture adaptés en toutes circonstances.

Vous connaissez les grandes étapes budgétaires (finances publiques) et financières (marchés publics et exécution budgétaire). Vous savez animer un réseau de partenaires internes et externes et vous connaissez le fonctionnement d’un Département.

Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :

-       Bac + 3 minimum ou expérience équivalente

Une première expérience de chef de service ou de chef de projet est souhaité

Contact et modalités de candidature

Contact
0134253131
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.