ASSISTANT DE LA DIRECTION URBANISME - (H/F)

Offre n° O095240730001811
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122, Bezons (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'urbanisme et de l'attractivité commerciale, composée de 9 agents, l'assistante de direction est un appui administratif aux instructeurs des autorisations d'urbanisme et des permis de louer ainsi qu'au Directeur.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Accueil et renseignement du public en matière d'urbanisme
Gestion et filtrage des appels téléphoniques
Enregistrement des Autorisations du Droit des Sols et des pièces complémentaires
Appui des instructeurs ADS sur la tenue des dossiers et l’archivage
Rédaction des courriers et certificats liés à l’instruction des ADS (demande de copie des ADS, recherches archives, consultation, attestation de non recours, attestation de tacicité etc.…)
Élaboration de tableaux de bord et de suivi sur les ADS
Suivi administratif du permis de louer en lien avec l’inspecteur Hygiène/sécurité (enregistrement des dossiers, rédaction des courriers et suivi de la facturation)
Rédaction et suivi de courriers en lien avec le directeur de l’urbanisme et du Commerce
Rédaction et suivi de bons de commande
Commande de matériel
Si besoin, assurer un remplacement pour l’instruction des DIA et des CU

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Travail sur écran
Aptitude à gérer d’éventuels conflits avec le public
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme de niveau BAC à BAC + 2
- Cadre d'emploi des adjoints administratifs
- Maîtrise de l'outil bureautique
- Connaissance des procédures administratives
- Bonne maîtrise du français et de l'écrit
- Bonne élocution
- Bonne organisation
- Polyvalence
- Sens de l'initiative
- Aptitude à gérer d'éventuels conflits avec le public
- Disponibilité
- Amabilité
- Polyvalence
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0179876328
Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des œuvres sociales = comité d'entreprise) très actif avec voyages et sorties
Avantage en nature (repas) ou titres restaurant
Participation aux chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de centres de loisirs et séjours enfants sous certaines conditions
Activités sportives
Cafés du management
Formations intra
Ateliers de prévention

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/agti8h73vqtsdiav3o

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.