Assistant administratif Ressources humaines (h/f)
Offre n° O094241118000876
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Europarc - 14, rue Le Corbusier, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Recrutement-mobilité de la collectivité, sous l'autorité du chef de service, vous êtes chargé de l'appui aux chargés de recrutement, au sein d'une équipe composée de 3 chargés de recrutement et de 2 autres assistants. Vous êtes responsable du suivi des dossiers qui vous sont confiés, et de la gestion des nouvelles demandes à destination du service. Le service traite chaque année plus de 40 mobilités internes, +100 recrutements permanents et +200 recrutements temporaires (saisonniers, stagiaires, remplaçants...), ainsi qu'une vingtaine d'apprentis.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des annonces et des candidatures :
- Organiser les jurys de recrutement (planification, contact candidats et/ou directions internes) ;
- Suivre et gérer les clôtures de jurys dans le logiciel métier du service, en lien avec le chargé de recrutement référent.
Procédure de recrutement et de mobilité :
- Réceptionner et transmettre les demandes des services et des candidats ;
- A partir de modèles, établir, , mettre en signature, mettre sous pli et envoyer les courriers du service (réponses positives, négatives, autres courriers) ;
- Collecter les documents nécessaires à I'instruction du recrutement et la préparation du dossier d'arbitrage ;
- Demander les casiers judiciaires et saisir des déclarations uniques d'embauche ;
- Constituer les dossiers de recrutement à destination du Président en lien avec les candidats et le chargé de recrutement référent ;
- Suivre les visites médicales d'aptitude à l'embauche.
Suivi des dossiers de stage et d'apprentissage :
- Réceptionner et diffuser les demandes de stages ;
- Affecter les demandes spontanées dans les services ;
- Gérer le rattachement des stages à la plateforme 100 000 stages, ;
- Traiter les conventions de stages ;
- Assurer les liens avec les stagiaires, les établissements de formation et les services ;
- Saisir les contrats d'apprentissage après validation des éléments par le chargé de recrutement sur la plateforme dédiée.
Missions administratives transverses :
- Assurer le suivi du courrier entrant dématérialisé transmis par le service relation usagers (6tzen) et du courrier postal ;
- Intervenir en appui sur traitement de la boîte mail du service recrutement ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi des différentes missions ;
- Préparer et assurer le suivi des parapheurs (suivi circuit de signature) ;
- Organiser la logistique des forums (préparation du matériel, réservation de véhicule, mise en relation avec le service communication si besoin) ;
- Gérer, classer et organiser des documents ;
- Gérer le stock de fournitures.
Les logiciels utilisés et sur lesquels vous pouvez être formé en interne sont les suivants : GESTMAX pour le traitement des candidatures, CIRIL RH pour le logiciel RH, 6TZEN pour la gestion du courrier, Teams pour la communication interne, et les outils OUTLOOK de bureautique classique (mél, traitement de texte, agenda...).
- Organiser les jurys de recrutement (planification, contact candidats et/ou directions internes) ;
- Suivre et gérer les clôtures de jurys dans le logiciel métier du service, en lien avec le chargé de recrutement référent.
Procédure de recrutement et de mobilité :
- Réceptionner et transmettre les demandes des services et des candidats ;
- A partir de modèles, établir, , mettre en signature, mettre sous pli et envoyer les courriers du service (réponses positives, négatives, autres courriers) ;
- Collecter les documents nécessaires à I'instruction du recrutement et la préparation du dossier d'arbitrage ;
- Demander les casiers judiciaires et saisir des déclarations uniques d'embauche ;
- Constituer les dossiers de recrutement à destination du Président en lien avec les candidats et le chargé de recrutement référent ;
- Suivre les visites médicales d'aptitude à l'embauche.
Suivi des dossiers de stage et d'apprentissage :
- Réceptionner et diffuser les demandes de stages ;
- Affecter les demandes spontanées dans les services ;
- Gérer le rattachement des stages à la plateforme 100 000 stages, ;
- Traiter les conventions de stages ;
- Assurer les liens avec les stagiaires, les établissements de formation et les services ;
- Saisir les contrats d'apprentissage après validation des éléments par le chargé de recrutement sur la plateforme dédiée.
Missions administratives transverses :
- Assurer le suivi du courrier entrant dématérialisé transmis par le service relation usagers (6tzen) et du courrier postal ;
- Intervenir en appui sur traitement de la boîte mail du service recrutement ;
- Mettre à jour des tableaux de suivi des différentes missions ;
- Préparer et assurer le suivi des parapheurs (suivi circuit de signature) ;
- Organiser la logistique des forums (préparation du matériel, réservation de véhicule, mise en relation avec le service communication si besoin) ;
- Gérer, classer et organiser des documents ;
- Gérer le stock de fournitures.
Les logiciels utilisés et sur lesquels vous pouvez être formé en interne sont les suivants : GESTMAX pour le traitement des candidatures, CIRIL RH pour le logiciel RH, 6TZEN pour la gestion du courrier, Teams pour la communication interne, et les outils OUTLOOK de bureautique classique (mél, traitement de texte, agenda...).
Profils recherchés
* Maitrise des outils bureautiques et aisance avec les logiciels métiers ;
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et sens de l'intérêt général ;
* Des connaissances RH ou statutaires sont un atout indéniable ;
* Qualités relationnelles et respect de la confidentialité ;
* Organisation et rigueur ;
* Réactivité, autonomie.
Poste ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.
Le service peut former le candidat ou la candidate à l'ensemble des tâches spécifiques au service recrutement. Seule une solide expérience administrative générale au sein de la fonction publique et des qualités relationnelles et d'organisation sont requises. La collectivité promeut également des parcours ascensionnels internes et appuie la préparation des concours.
CONDITIONS DU POSTE:
- Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
- Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT.
Rémunération statutaire + RIFSEEP ; Prestations d'action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et sens de l'intérêt général ;
* Des connaissances RH ou statutaires sont un atout indéniable ;
* Qualités relationnelles et respect de la confidentialité ;
* Organisation et rigueur ;
* Réactivité, autonomie.
Poste ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.
Le service peut former le candidat ou la candidate à l'ensemble des tâches spécifiques au service recrutement. Seule une solide expérience administrative générale au sein de la fonction publique et des qualités relationnelles et d'organisation sont requises. La collectivité promeut également des parcours ascensionnels internes et appuie la préparation des concours.
CONDITIONS DU POSTE:
- Poste basé à CRÉTEIL (94) ;
- Travail du lundi au vendredi sur la base de 37h30 hebdomadaires avec attribution de RTT.
Rémunération statutaire + RIFSEEP ; Prestations d'action sociale via le CNAS ; Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
Contact et modalités de candidature
Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/783/1/assistant-administratif-ressources-humaines-h-f
Renseignement auprès de Madame Rachel EGAL, DRH adjointe au 01.41.94.32.91
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/783/1/assistant-administratif-ressources-humaines-h-f
Renseignement auprès de Madame Rachel EGAL, DRH adjointe au 01.41.94.32.91
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.