Gestionnaire des ressources humaines (h/f)

Offre n° O094241017000988
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch, Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un binôme et sous l’autorité de la Directrice générale des services, le gestionnaire RH est chargé du traitement et de la gestion des dossiers des agents de la ville sur l’ensemble du champ des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il porte assistance aux agents sur toute question relative à leur
carrière.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Gestion des carrières :
 Constitution et mise à jour des dossiers administratifs des agents.
 Suivi de la situation administrative des agents, rédaction des actes administratifs liés à leur carrière (avancement d’échelon, de grade, promotion interne, temps partiels… dossiers de retraite).
 Accueil et renseignement des agents sur toute question portant sur leur situation administrative, leurs projets d’évolution professionnelle, leurs besoins de formation.
 Suivi des candidatures spontanées et des demandes de stages : rédaction des courriers, des conventions de stages… tenue à jour du vivier des candidatures.
• Gestion de la paie :
 Recueil des éléments variables de la paie auprès des chefs de service (Astreintes, heures supplémentaires, remboursement de frais…), vérification de leur cohérence avant visa du DGS.
 Gestion informatisée de la paie : Saisie des éléments variables de la rémunération, contrôle des rémunérations au regard de la situation administrative de l’agent, préparation des documents dématérialisés, suivi de la liquidation de la paie en lien avec le service financier et la trésorerie.
 Déclaration et paiement des cotisations sociales (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CIG, CNFPT…), DSN.
• Gestion des absences (congés, autorisations spéciales d’absence, maladie …) :
 Suivi des demandes de congés et des autorisations spéciales d’absence : Vérification des fiches de congés des agents avant visa du DGS, tenue du tableau de suivi des congés et des autorisations spéciales d’absence, suivi du Compte Épargne Temps des agents.
 Gestion de l’absentéisme pour raison de santé : réception des certificats médicaux, rédaction des arrêts de congé de maladie, transmission, s’il y a lieu, des informations nécessaires aux différents organismes (CPAM, Assurance statutaire, protection sociale complémentaire…).
 Instruction des dossiers de congé de longue maladie/de longue durée, de temps partiel thérapeutique, de reclassement… en lien avec le comité médical interdépartemental.
 Suivi des Accidents de service et des maladies professionnelles : réception des enquêtes administratrices, délivrance des feuilles de soins, tenue du registre des accidents.

• Gestion des actions de prévention et notamment des visites médicales (visites d’embauche, médecine préventive…) :
 Organisation et convocation des visites médicales (visites d’embauche, périodiques, de reprise après arrêt long…).
 Recueil des avis et préconisations du médecin de prévention.
 Suivi des procédures internes (à mettre en place) en matière de prévention au travail
Activités accessoires :
 Correspondant du CNAS au sein de la ville.
 Secrétariat du Conseil Territorial.
 Participation à l’organisations annuelle des entretiens professionnels.
 Préparation du RSU.
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale et des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des congés rémunérés ou non.
• Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...) et les fondamentaux de la comptabilité publique.
• Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word en particulier) et des outils de communication (internet, messagerie).
• Maîtrise des fonctionnalités d’un logiciel RH.
Qualités personnelles recherchées :
• Le poste réclame de la polyvalence, de l’autonomie, un sens aigu de l’organisation et beaucoup de rigueur.
• Capacité de travailler et de dialoguer avec de nombreux interlocuteurs.
• Discrétion professionnelle (poste soumis au secret professionnel et au devoir de réserve)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149613333
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Adresse de l'employeur
Ablon-sur-Seine
>Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.