Assistant de direction (h/f)
Offre n° O094241008001449
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, rue Louis Talamoni, Joinville-le-Pont (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction du Développement Economique et de l’Emploi :
Missions / conditions d'exercice
Les missions affectées à ce poste sont les suivantes :
1 : Secrétariat administratif et financier de la direction
- Gestion des délibérations et des conventions
- Gestion du budget, bons de commandes, factures, suivi sur Ciril Finances
2 : Appui et assistance administrative à l’équipe de direction (directeur et deux directeurs-adjoints) : gestion des agendas et des déplacements éventuels, travaux réguliers de ressources documentaire.
3 : Mission d’Office Manager. Mise en œuvre des procédures d’accueil des nouveaux entrants (collaborateurs et stagiaires) et gestion des départs. Prise en charge des demandes liées à la vie de la direction (fournitures, consommables, courriers, livraisons, réceptions…).
4 : Participation aux réunions d’équipe. Prise de notes et réalisation de comptes rendus et de relevés de décisions.
5 : Force de proposition en matière d’organisation d’évènements internes pour développer la transversalité et la cohérence autour des actions et la cohésion d’équipe (temps de convivialité, afterwork…).
6 : Participation à l’organisation des évènements externes notamment en matière logistique et de communication
Facteurs d’évolution :
Gestion directe de dossiers emploi et formation à l’échelle territoriale (ressources + communication).
1 : Secrétariat administratif et financier de la direction
- Gestion des délibérations et des conventions
- Gestion du budget, bons de commandes, factures, suivi sur Ciril Finances
2 : Appui et assistance administrative à l’équipe de direction (directeur et deux directeurs-adjoints) : gestion des agendas et des déplacements éventuels, travaux réguliers de ressources documentaire.
3 : Mission d’Office Manager. Mise en œuvre des procédures d’accueil des nouveaux entrants (collaborateurs et stagiaires) et gestion des départs. Prise en charge des demandes liées à la vie de la direction (fournitures, consommables, courriers, livraisons, réceptions…).
4 : Participation aux réunions d’équipe. Prise de notes et réalisation de comptes rendus et de relevés de décisions.
5 : Force de proposition en matière d’organisation d’évènements internes pour développer la transversalité et la cohérence autour des actions et la cohésion d’équipe (temps de convivialité, afterwork…).
6 : Participation à l’organisation des évènements externes notamment en matière logistique et de communication
Facteurs d’évolution :
Gestion directe de dossiers emploi et formation à l’échelle territoriale (ressources + communication).
Profils recherchés
Maîtrise de l’outil informatique : pack office et réseaux sociaux, outils Doodle, mailchimp, …
Apprentissage de l’outil Ciril Finances
Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Connaissance du monde de l’entreprise
Connaissance des dispositifs emploi et formation.
Fonctionnement et rôle des autres collectivités
Apprentissage de l’outil Ciril Finances
Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Connaissance du monde de l’entreprise
Connaissance des dispositifs emploi et formation.
Fonctionnement et rôle des autres collectivités
Contact et modalités de candidature
Contact
0148715900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 place Uranie
94340 JOINVILLE-LE-PONT
Monsieur le Président
1 place Uranie
94340 JOINVILLE-LE-PONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.