Responsable d'équipe secteur 2 du service recrutement et intégration (h/f)
Offre n° O094241001388206
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 RUE EIFFEL - 94000 CRETEIL, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
22/11/2024
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département. La Direction des Ressources Humaines rattaché au pôle Ressources humaines, culture et rayonnement aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines au service du projet de l'exécutif départemental décliné dans le projet d'administration.
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département. La Direction des Ressources Humaines rattaché au pôle Ressources humaines, culture et rayonnement aide à la définition et impulse la politique des ressources humaines au service du projet de l'exécutif départemental décliné dans le projet d'administration.
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Responsable d'équipe Recrutement et Intégration" F/H
Titulaire ou Contractuel 3 ans
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service et de son adjoint, vous encadrez et animez une équipe de 5 chargées de recrutement et de 2 assistantes recrutement pour répondre plus particulièrement aux besoins de la direction des crèches (81 établissements départementaux) et de quelques directions administratives. Vous participez à la mise en oeuvre de la politique rénovée de recrutement au sein d'une équipe dynamique.
En lien avec les agents du service (1 responsable de service, 2 responsables adjoints, 4 responsables d'équipe, 16 chargés de recrutement, 7 assistants recrutement, 3 chargées d'attractivité) vous aurez pour mission de :
Mission 1 - Organiser, et coordonner le travail du secteur
· Mobiliser et développer les compétences individuelles et collectives de votre équipe,
· Vérifier la conformité des actes du secteur, au regard des procédures internes et des règles statutaires,
· Contribuer à la définition et à l'harmonisation des procédures et outils de recrutement, et les mettre en oeuvre,
· Conduire les entretiens pour les postes d'encadrement et rédiger les relevés de conclusion.
Mission 2 - Pérenniser et améliorer les process internes et transverses
· Développer le partenariat avec les directions du secteur et participer à l'élaboration d'un plan de recrutement
· Proposer et veiller à la mise en oeuvre d'une stratégie de communication des offres d'emploi du secteur,
· Assurer le lien avec les services carrière paie, GPEEC, formations individuelles et écoles de formation.
Mission 3 - Actualiser et être force de proposition pour :
· Développer et participer au suivi des dispositifs au travers d'indicateurs et de tableaux de bord,
· Contribuer à définir et mettre en place un processus d'intégration des nouveaux collaborateurs,
· Assurer une veille sur les actualités du recrutement et les aspects règlementaires et statutaires.
Avantages :
- Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
- 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
- Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
- Restauration collective sur site
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestation sociales et financières : réductions culture et loisirs, vacances, et bien d'autres !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels.
Poste basé à Créteil.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
"Responsable d'équipe Recrutement et Intégration" F/H
Titulaire ou Contractuel 3 ans
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service et de son adjoint, vous encadrez et animez une équipe de 5 chargées de recrutement et de 2 assistantes recrutement pour répondre plus particulièrement aux besoins de la direction des crèches (81 établissements départementaux) et de quelques directions administratives. Vous participez à la mise en oeuvre de la politique rénovée de recrutement au sein d'une équipe dynamique.
En lien avec les agents du service (1 responsable de service, 2 responsables adjoints, 4 responsables d'équipe, 16 chargés de recrutement, 7 assistants recrutement, 3 chargées d'attractivité) vous aurez pour mission de :
Mission 1 - Organiser, et coordonner le travail du secteur
· Mobiliser et développer les compétences individuelles et collectives de votre équipe,
· Vérifier la conformité des actes du secteur, au regard des procédures internes et des règles statutaires,
· Contribuer à la définition et à l'harmonisation des procédures et outils de recrutement, et les mettre en oeuvre,
· Conduire les entretiens pour les postes d'encadrement et rédiger les relevés de conclusion.
Mission 2 - Pérenniser et améliorer les process internes et transverses
· Développer le partenariat avec les directions du secteur et participer à l'élaboration d'un plan de recrutement
· Proposer et veiller à la mise en oeuvre d'une stratégie de communication des offres d'emploi du secteur,
· Assurer le lien avec les services carrière paie, GPEEC, formations individuelles et écoles de formation.
Mission 3 - Actualiser et être force de proposition pour :
· Développer et participer au suivi des dispositifs au travers d'indicateurs et de tableaux de bord,
· Contribuer à définir et mettre en place un processus d'intégration des nouveaux collaborateurs,
· Assurer une veille sur les actualités du recrutement et les aspects règlementaires et statutaires.
Avantages :
- Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
- 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
- Télétravail : possible si les conditions du poste le permettent
- Restauration collective sur site
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestation sociales et financières : réductions culture et loisirs, vacances, et bien d'autres !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels.
Poste basé à Créteil.
Profils recherchés
Profil
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, en encadrement et en responsabilité d'une équipe recrutement. Vous savez évaluer les compétences des agents composant votre équipe, les accompagner dans leur progression, mobiliser, motiver et fédérer autour d'un objectif commun. Expert en techniques de recrutement, vous saurez appréhender les enjeux de la collectivité et les évolutions du service public et anticiper les besoins collectifs en recrutement pour proposer des solutions sur mesure aux directions. Doté de grandes qualités relationnelles, vous savez communiquer, travailler en équipe et en transversalité, négocier et animer un réseau de partenaires. Idéalement vous disposez de connaissances du statut et des métiers de la fonction publique territoriale. Votre maîtrise des outils numériques et digitaux ainsi que votre attrait pour les innovations en matière de recrutement seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
N'hésitez pas à candidater !
Rémunération :
· Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
· Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, en encadrement et en responsabilité d'une équipe recrutement. Vous savez évaluer les compétences des agents composant votre équipe, les accompagner dans leur progression, mobiliser, motiver et fédérer autour d'un objectif commun. Expert en techniques de recrutement, vous saurez appréhender les enjeux de la collectivité et les évolutions du service public et anticiper les besoins collectifs en recrutement pour proposer des solutions sur mesure aux directions. Doté de grandes qualités relationnelles, vous savez communiquer, travailler en équipe et en transversalité, négocier et animer un réseau de partenaires. Idéalement vous disposez de connaissances du statut et des métiers de la fonction publique territoriale. Votre maîtrise des outils numériques et digitaux ainsi que votre attrait pour les innovations en matière de recrutement seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
N'hésitez pas à candidater !
Rémunération :
· Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
· Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Manuella TRIFAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.