Chargé de la commande publique (h/f)
Offre n° O094240930001800
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch, Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des ressources internes vous êtes chargé·e de la gestion administrative et juridique des marchés de la commune. Vous conseillez les élus et les services sur le choix de la procédure la mieux adaptée à leur besoin. Vous concevez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Vous gérez administrativement et financièrement les marchés en liaison avec les services concernés. Vous portez assistance au service financier.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et suivi de la passation de l’ensemble des marchés publics de la ville
Vous mettez en place une planification annuelle des marchés.
Vous assurez la veille juridique qui garantisse le bon choix des procédures et leur sécurisation juridique.
Vous conseillez les services « acheteurs » dans la définition de leurs besoins et le choix de la procédure la mieux adaptée.
Vous rédigez les pièces du marché, en assurez la publicité, apportez les réponses aux questions administratives, réceptionnez et analysez les offres avec les services « acheteurs ».
Vous participez aux négociations, préparez les commissions d’attribution, notifiez les marchés et rédigez les délibérations et tout acte administratif associé.
Exécution financière des marchés :
Vous assurez le suivi financier des marchés publics et notamment la mise en conformité des factures en cas d’incohérences avec les prix des marchés et, s’il y a lieu, la gestion des contentieux relatif aux marchés.
Vous établissez des d’indicateurs de suivi et de rapport d’exécution des marchés et, s’il y a lieu, procédez aux modifications des marchés en cours d’exécution (avenants, etc.).
Vous participez aux réunions de chantier.
Assistance au service financier :
Vous portez conseil aux services gestionnaires sur les procédures comptables.
Vous assurez la liaison avec la trésorerie et participez au suivi de l’exécution du budget.
Vous mettez en place une planification annuelle des marchés.
Vous assurez la veille juridique qui garantisse le bon choix des procédures et leur sécurisation juridique.
Vous conseillez les services « acheteurs » dans la définition de leurs besoins et le choix de la procédure la mieux adaptée.
Vous rédigez les pièces du marché, en assurez la publicité, apportez les réponses aux questions administratives, réceptionnez et analysez les offres avec les services « acheteurs ».
Vous participez aux négociations, préparez les commissions d’attribution, notifiez les marchés et rédigez les délibérations et tout acte administratif associé.
Exécution financière des marchés :
Vous assurez le suivi financier des marchés publics et notamment la mise en conformité des factures en cas d’incohérences avec les prix des marchés et, s’il y a lieu, la gestion des contentieux relatif aux marchés.
Vous établissez des d’indicateurs de suivi et de rapport d’exécution des marchés et, s’il y a lieu, procédez aux modifications des marchés en cours d’exécution (avenants, etc.).
Vous participez aux réunions de chantier.
Assistance au service financier :
Vous portez conseil aux services gestionnaires sur les procédures comptables.
Vous assurez la liaison avec la trésorerie et participez au suivi de l’exécution du budget.
Profils recherchés
Compétences techniques recherchées
Vous maîtrisez la réglementation en matière de commande publique.
Vous êtes capable de rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
Vous savez analyser de manière synthétique et argumentée les offres des candidats
Vous disposez d’une aisance rédactionnelle confirmée (orthographe et style)
Vous maîtrise des outils informatiques : bureautique (EXCEL, WORD), outils de communication (internet, messagerie), logiciels métier.
Qualités personnelles attendues
Pour vous, le sens du service public est une valeur.
Vous êtes autonome et organisé·e, vous aimez le travail en équipe et avez le goût de la polyvalence.
Vous disposez de qualités relationnelles et savez adapter votre communication à vos interlocuteurs.
Vous maîtrisez la réglementation en matière de commande publique.
Vous êtes capable de rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
Vous savez analyser de manière synthétique et argumentée les offres des candidats
Vous disposez d’une aisance rédactionnelle confirmée (orthographe et style)
Vous maîtrise des outils informatiques : bureautique (EXCEL, WORD), outils de communication (internet, messagerie), logiciels métier.
Qualités personnelles attendues
Pour vous, le sens du service public est une valeur.
Vous êtes autonome et organisé·e, vous aimez le travail en équipe et avez le goût de la polyvalence.
Vous disposez de qualités relationnelles et savez adapter votre communication à vos interlocuteurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme DE OLIVEIRA Angélique – Coordinatrice générale des services : 01 49.61.33.34
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.